Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2, 30e journée: Angers lâche prise, Châteauroux au bord de la relégation

ParAFP

Mis à jour 03/04/2015 à 23:00 GMT+2

Angers a manqué une occasion de revenir sur le leader Troyes en s'inclinant face à Clermont (2-0), vendredi. Châteauroux a fait un grand pas vers le National.

Axel Ngando (Angers)

Crédit: Panoramic

Le dauphin Angers, battu par Clermont (2-0), a manqué l'occasion de se rapprocher du leader Troyes, vendredi lors de la 30e journée de Ligue 2, tandis que Châteauroux a posé un pied en National après sa défaite face à son concurrent Tours (1-0).
Avant le choc entre Dijon et Troyes samedi (14h00) et le match entre le Gazélec Ajaccio et Brest lundi (20h30), respectivement quatrième et cinquième du classement, Angers rate l'opportunité de creuser un peu l'écart sur les autres candidats au podium et risque même de perdre sa place de dauphin avec son faux-pas à Clermont (2-0). Invaincus depuis 5 matches sans avoir encaissé le moindre but, les Angevins ont plié à deux reprises face à des Clermontois pourtant à la lutte pour le maintien.

Nancy en embuscade

En attendant la bataille pour le podium entre Dijon, Gazélec Ajaccio et Brest qui se tiennent toujours en un point, le deuxième wagon des poursuivants, désormais mené par Nancy, décroche. Si les Lorrains, vainqueurs au Havre (0-1), se replacent en embuscade grâce au 9e but en 10 matches de leur capitaine Youssouf Hadji, Sochaux a été ralenti à Laval (2-2) malgré le doublé de Florin Berenguer.
L'espoir de maintien s'éloigne pour Nîmes. Sans Toifilou Maoulida, leur arme offensive N.1, les "Crocodiles" ont pu compter sur Panagiotis Vlachodimos (40e) pour marquer d'une frappe limpide. Mais Auxerre a inversé la tendance pour l'emporter 3-1 et monte à la 8e place. Les Nîmois, sanctionnés d'une rétrogradation d'une division à la fin de la saison, dans l'affaire des matches présumés truqués, doivent impérativement finir dans les trois premiers pour espérer rester en Ligue 2.

Châteauroux met un pied en National

Dans le bas du classement, la bataille pour le maintien a peut être fait sa première victime. Dans le derby du Centre, Tours a su garder ses nerfs dans son duel de relégables avec Châteauroux. Contrairement au portier castelroussin Landry Bonnefoi auteur du but contre son camp fatal aux siens (67e), plus que jamais derniers du classement.
Arles-Avignon (19e) a arraché un bon point à Niort (1-1), tandis qu'Orléans reste proche de la zone de la relégation après sa défaite à Créteil (1-0). Tout comme Valenciennes et Ajaccio qui n'ont pas su se départager (1-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité