Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Au lieu de valider sa montée, Troyes laisse ses poursuivants revenir

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/04/2015 à 22:31 GMT+2

LIGUE 2 - Battu à Nancy (2-0) sur un doublé de Youssouf Hadji, le leader troyen a manqué l’occasion d’officialiser son retour en Ligue 1. Derrière, le Gazélec Ajaccio (2-0 à Laval), Angers (1-0 devant Ajaccio) et Brest (1-0 contre Valenciennes) ont tous empoché un succès précieux dans la course au podium. Accroché par Auxerre (1-1), Châteauroux reste lanterne rouge.

Karim Azamoum (Troyes) taclé par Clément Lenglet (Nancy), lors de la 33e journée de Ligue 2.

Crédit: Panoramic

La remontée en Ligue 1 attendra un peu. Troyes, réduit à dix à la demi-heure de jeu, s'est incliné (2-0) sur la pelouse de Nancy, vendredi lors de la 33e journée de L2. Conséquence : le leader aubois n’est pas encore mathématiquement assuré de retrouver l’élite.
Décimée par l'absence de quatorze joueurs, l'ESTAC, qui aura l'occasion de valider son accession devant son public mardi, face à Angers, a bien débuté le match. Mais elle a calé après l'exclusion très sévère du jeune Dasquet (35e). Dans la foulée, Nancy a accéléré et a trouvé la faille par l'infatigable Youssouf Hadji (35 ans), finalement auteur d'un doublé (44e et 58e). Un doublé qui permet aux hommes de Pablo Correa de rester dans la course à la montée puisqu'ils pointent toujours à six points d'Angers, le troisième.
A cinq journées de la fin du championnat, les Troyens (66 points) restent toutefois aux commandes de la L2, avec sept longueurs d'avance sur le Gazélec (2e, 59 pts) et dix sur Angers (3e, 56 pts). Aucun de ces deux derniers clubs n'a faibli alors que se profile la dernière ligne droite qui pourrait les mener jusqu'en L1. A Laval, les Corses ont engrangé leur troisième victoire consécutive (2-0) alors qu'Angers, qui accueillait l'autre club corse, l'AC Ajaccio, l'a emporté 1-0. Au pied du podium devant Nancy (5e) et Dijon (6e), qui va défier Orléans samedi (14h), Brest (4e, 53 pts) a tenu le rythme contre Valenciennes (1-0) et peut continuer de croire à la montée.

Sochaux et Auxerre décrochent

Les espoirs s'évanouissent en revanche pour deux ex-pensionnaires de L1, Sochaux et Auxerre, qui ont enchaîné les deux un deuxième revers d'affilée, respectivement à domicile contre Le Havre (1-0) et à Châteauroux (2-1). Des contre-performances qui leur valent d'être distancés du podium, à sept et huit points.
En bas de tableau, bouffée d'air frais pour Tours, désormais 15e, qui s'est extirpé de la zone rouge grâce à une précieuse victoire (1-0) aux dépens de Niort. En revanche, les jeux semblent quasiment faits pour Arles-Avignon (20e, 24 pts), nouvelle lanterne rouge après un match nul contre Clermont (0-0), ainsi que pour Châteauroux (19e, 25 pts), malgré un succès de prestige contre Auxerre. Dans le dernier match de la soirée, Créteil (14e) est allé s'imposer à Nîmes (1-0) dans un duel de milieu de tableau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité