Panoramic

Ligue 2 - 11e journée : Brest et Nancy se ratent et laissent Dijon en tête

Brest et Nancy se ratent et laissent Dijon en tête

Le 17/10/2014 à 22:15Mis à jour Le 17/10/2014 à 22:47

Brest et Nancy ont fait match nul à Laval et Auxerre sur le même score (2-2). Les deux formations manquent l'occasion de revenir sur Dijon. Sochaux a réalisé le carton de la soirée à Châteauroux (1-4) et le GFC Ajaccio la bonne opération contre Arles (3-1) et se retrouve deuxième.

Brest et Nancy n'ont pas profité de leur match pour rejoindre la tête du championnat tenue par Dijon. Les deux postulants à la première place ont obtenu le nul respectivement à Laval (2-2) et Auxerre (2-2). Si le score est le même, les deux formations l'ont obtenu dans des conditions bien différentes. Le Stade Brestois a mené 2-0 suite au doublé d'Alexandre Alphonse (48e, 53e). Néanmoins, Moimbe a été exclu pour un deuxième carton jaune, Bekamenga a réduit le score d'une reprise de la tête rageuse (1-2, 72e) avant une égalisation venue de Robic, auteur d'une jolie frappe lointaine (2-2, 84e).

Les Nancéiens ont, eux, aligné un sixième match sans défaite sur la pelouse d'Auxerre (2-2). Une rencontre ouverte qui a vu Bouby parfaitement combiné avec Kilic pour l'ouverture du score de ce dernier (1-0, 21e). Les coéquipiers de l'ancien Monégasque Muratori, capitaine à l'Abbé-Deschamps, ne se sont pas déstabilisés et ont égalisé à deux reprises par l'intermédiaire de Mana Dembélé (1-1, 34e) et Dalé (2-2, 83e). Ils restent donc quatrièmes (18 points), derrière Brest.

Sochaux poursuit sa remontée, Ajaccio nouveau dauphin

On ne l'avait pas vu venir, mais le promu du GFC Ajaccio est deuxième ce vendredi soir avec 19 points, lors de la onzième journée de Ligue 2. Et ce, à la faveur de sa victoire sur Arles-Avignon (3-1), la sixième de la saison. Les Ajacciens, qui ont inscrit leurs trois buts en première période, espèrent désormais que Troyes, qui se déplace samedi à Créteil, ne gagne pas à Duvauchelle pour rester le dauphin du leader dijonnais.

Sochaux a failli regretter sa domination à Châteauroux suite à l'égalisation heureuse de Terence Makengo, dont le centre a fini sa course dans le filet opposé de Pelé (1-1, 60e). Les Lionceaux, qui se sont pourtant bien remis de ce but, se sont finalement imposés 4-1. Ce résultat probant leur permet de remonter à la septième place tandis que la Berrichonne reste relégable (18e, 10 points).

Un point derrière, Tours a également perdu contre Nîmes (1-2). Au final, Clermont, qui a fait match nul contre l'AC Ajaccio (1-1), réalise une bonne opération. Néanmoins, les joueurs de Corinne Diacre, même s'ils sortent de la zone rouge, auraient pu légitimement l'emporter. Surtout, ils ne sont plus relégables mais seulement grâce à leur différence de buts. Enfin, la possible future équipe du Brésilien Adriano, Le Havre, a enchaîné une troisième rencontre sans défaite contre Angers (1-0) et pointe à la cinquième place.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0