Le joueur l’avait annoncé en avant-première sur Twitter. Le Havre l’a confirmé. Adriano a bien trouvé un accord pour rejoindre l’équipe haut-normande. La rumeur courait depuis plusieurs semaines, notamment parce qu’il était venu donner le coup d’envoi de la rencontre entre le HAC et Arles-Avignon le 31 octobre.  Mais l’attaquant brésilien n’est pas encore sûr d’évoluer en Ligue 2. Sa venue est soumise à plusieurs conditions et ne devrait donc pas se faire dans l’immédiat.
Le tweet
Les dirigeants havrais attendent désormais deux confirmations. La première est le rachat du club par Christophe Maillol, l’homme d’affaires à l’origine de la venue d’Adriano. Il aurait bien reçu l’argent nécessaire pour racheter 94% des parts du club mais le HAC attend toujours "l'arrivée des fonds de Christophe Maillol sur (s)es comptes", explique le communiqué. Une fois son entrée dans le capital du club doyen certifiée, Le Havre attendra la "validation par la DNCG" de la transaction.
Ligue 2
Le Brésilien Adriano s'annonce au Havre
25/12/2014 À 18:49
On ne peut pas dire qu'Adriano est au Havre
Si le club a communiqué sur le cas Adriano, il insiste surtout sur le fait que rien n'est encore certain. "Tant que ces deux obstacles ne sont pas franchis, on ne peut pas dire qu'Adriano est au Havre", a ainsi estimé l'actuel président du HAC, Jean-Pierre Louvel.. Avant de faire un point sur le processus de reprise : "On a reçu les garanties bancaires le 24 décembre au matin mais il faut maintenant que les garanties soient transformées en argent sur le compte du club."
Sans équipe depuis avril et le non-renouvellement de son contrat avec l'Atletico Paranaense, l’Imperatore souhaite relancer sa carrière, lui qui n'a joué que 17 matches depuis 2010 (pour trois buts). Il aura six mois pour prouver qu’il a encore le niveau. Une période à l’issue de laquelle une décision sera prise par les dirigeants du Havre pour savoir si le joueur doit continuer ou non à fouler les pelouses normandes.
Le tweet
Football
Adriano est soupçonné d'"association au trafic de drogue"
05/11/2014 À 00:05
Ligue 2
Le Havre n'a pas les moyens de recruter Adriano, simplement de l'inviter au stade
28/10/2014 À 15:18