Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - Martin Mimoun : "Je ne serai plus à Laval la saison prochaine"

Loïc Tanzi

Mis à jour 16/05/2015 à 15:47 GMT+2

Parti du PSG pour signer professionnel à Laval en 2012 lorsqu’il avait 19 ans, Martin Mimoun va quitter le club de la Mayenne cet été alors qu’une prolongation de contrat lui tendait les bras. A la recherche d’un nouveau projet, le meilleur passeur du club en Ligue 2 (4 passes décisives) ne veut se fermer aucune porte. A 22 ans, il désire jouer avant tout.

Martin Mimoun sous les couleurs de Laval

Crédit: Panoramic

Votre contrat prend fin cette saison ; on pensait que la prolongation était proche avec Laval. Finalement vous ne résignerez pas, pourquoi ?
Martin Mimoun : Le club voulait me garder deux ans de plus. Malheureusement, je n’ai pas énormément de temps de jeu et je n’ai pas senti que je pouvais vraiment intégrer le projet. Sportivement, ça fait 5 ans que je suis ici, j’ai besoin d’un nouveau challenge. 
Laval n’a même pas essayé de vous convaincre de continuer ? 
MM : Bien sûr. Ils m’ont dit que j’étais un jeune joueur d’avenir et qu’il comptait sur moi. Même si je ne suis pas titulaire à chaque match, le club avait envie de miser sur moi. Je n’ai pourtant pas ressenti la confiance qui aurait pu me pousser à prolonger. Honnêtement, j’ai fait le tour à Laval, ça fait cinq ans que je suis ici. Je ne serai plus à Laval l’année prochaine, c’est une certitude. 
Qu’est-ce qui pourrait vous correspondre comme projet ?
MM : En France, dans un bon club de Ligue 2 où je peux m’épanouir. Après je ne m’empêche pas d’avoir des opportunités à l'étranger. Je parle avec des clubs en ce moment, mon agent (Frank Welfringer, ndlr) s’occupe de ça, mais rien n’est concret. Je veux signer dans un club où je vais jouer. Le sportif, ça sera primordial. Je dois enchaîner une saison pleine. 
Vous avez été formé à Paris, mais vous êtes parti très jeune sans même signer de contrat professionnel, c’était un choix ?
MM : A la base, je venais de l’INF Clairefontaine, j’étais en équipe de France chez les jeunes. Je suis arrivé au PSG ensuite, mais on m’a fait des promesses qui n’ont pas été tenues. J’ai eu des soucis avec un entraîneur en U19. Il a eu une promotion en CFA et comme j’étais dans ma dernière année dans la catégorie, j’ai préféré partir. 
Est-ce un regret d’être parti juste avant l'énorme projet actuel ? 
MM : Pas du tout. Aucun joueur de ma génération n’a percé à Paris. Tout le monde mène sa barque mais loin du PSG. Aujourd’hui, je ne sais pas comment ça se passe. Le problème c’est que j’ai été très mal conseillé quand je suis parti. J’avais des offres en Ligue 1, de Lorient notamment, mais cela ne s’est pas fait. Je me suis retrouvé à signer à Laval fin août. J’ai passé cinq années magnifiques, c’est ici que je suis devenu professionnel. Je veux maintenant progresser pour arriver en Ligue 1 très vite. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité