Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dijon reprend la tête, Nîmes retombe dans la zone rouge

ParAFP

Mis à jour 02/02/2016 à 23:25 GMT+1

LIGUE 2 - Dijon, vainqueur à domicile face à Valenciennes (1-0), a profité du faux-pas de Nancy à Niort (0-0) pour s'emparer de la tête de la Ligue 2, mardi en clôture de la 24e journée, tandis que Nîmes est retombé dans la zone rouge.

Cédric Varrault avec Dijon - 2016

Crédit: Panoramic

Le chassé-croisé entre le duo de tête Nancy et Dijon continue. Grâce à leur succès face au mal classé Valenciennes, les Dijonnais ont retrouvé la tête, position qu'ils n'avaient plus connu depuis la 18e journée. Sur une belle combinaison sur coup franc, Varrault a inscrit l'unique but de la rencontre après deux remises de la tête dans la surface (37e). Reynet a su effectuer la parade du match dans le temps additionnel pour empêcher une égalisation sur le fil des Nordistes.
Incapable de l'emporter sur le terrain en piteux état de Niort (0-0), Nancy descend d'une marche et voit Metz (3e) revenir à cinq points, avant le derby lorrain vendredi. Les Messins ont conforté leur place sur le podium en s'imposant face à Laval (1-0), encore portés par leur homme en forme Christian Bekamenga, auteur de son 4e but en trois matches.

Le Red Star se rapproche du podium

Après le nul de Clermont face à la lanterne rouge Paris FC (0-0), lundi, le Red Star (4e, 39 points) n'a pas manqué l'occasion de se rapprocher du podium. Dans le choc de la de poursuivants face au Havre (2-1), le club de Saint-Ouen a su réagir à l'égalisation normande en fin de rencontre pour doubler au classement son adversaire du soir.
A l'autre bout du classement, la confrontation entre Créteil et Sochaux (1-1) a profité aux Lionceaux, qui sortent de la zone rouge (17e, 22 pts). Au contraire de Nîmes, battu à Ajaccio (2-0), qui n'a pas su entretenir sa folle série de quatre victoires de rang avec 14 buts inscrits. Cette décompression relègue les Crocodiles à la 19e place, à un point de Sochaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité