Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - Sans favori évident, la Ligue 2 s'annonce ouverte

ParAFP

Mis à jour 31/07/2015 à 15:17 GMT+2

LIGUE 2 - C'est le coup d'envoi de la saison pro ce soir (20h00) sans réel favori mais avec des affiches attrayantes comme le derby francilien Red Star-Créteil ou celle des nostalgiques de la Ligue 1 Auxerre-Brest.

Yeni Ngbakoto (FC Metz) - Nomenjanahary (RC Lens)

Crédit: Panoramic

La Ligue 2 fait sa rentrée à partir de vendredi (20h00) avec comme "affiches" un premier derby francilien, entre le promu Red Star et Créteil, et un choc entre deux formations déchues de Ligue 1, Metz et Lens samedi (14h00). C'est un match de "banlieusards", entre un promu à la riche histoire et un pensionnaire de Ligue 2 depuis 2013, qui fait office de première "affiche" de la saison. Cette entame se déroulera pourtant loin de Paris: le stade du Red Star, le stade Bauer, n'a pas été homologué pour la Ligue 2 et les deux formations s'affronteront donc à Beauvais, au stade Pierre-Brisson.
picture

Le Stade Bauer, non homologué pour la Ligue 2

Crédit: Panoramic

Un autre match aura, lui, bien lieu en Ile-de-France, puisqu'un troisième club francilien évoluera cette saison en Ligue 2. Le Paris FC, lui aussi promu de National, reçoit au stade Charléty Laval, également vendredi (20h00). Un premier test pour une formation ambitieuse, qui rêve, à terme, de venir titiller le Paris SG en Ligue 1.*

Les relégués ont de l'ambition

Samedi (14h00), un parfum d'élite flottera encore un peu sur le stade Saint-Symphorien où Metz recevra un autre relégué de Ligue 1, Lens, pour prendre déjà la mesure d'un autre candidat à la remontée. Le troisième relégué, Evian-TG, se déplace avec son nouvel entraîneur, l'ancienne star du Paris SG Safet Susic, à Nîmes, qui va devoir batailler cette saison pour remonter ses huit points de pénalité infligés dans l'affaire de matches présumés arrangés la saison dernière.
picture

Safet Susic va entaîner Evian Thonon-Gaillard

Crédit: Panoramic

Quant au petit poucet de cette édition, Bourg-Péronnas, il lancera sa saison face à un candidat à la montée, Le Havre. Lui non plus ne pourra jouer dans son stade de Péronnas (3.500 places), et disputera ses cinq premiers matches "à domicile" à Gueugnon, à 130 km de ses bases. Nancy, également candidat à la montée, et Tours clôtureront cette première journée en s'affrontant lundi à 20h30.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité