Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - 25e journée : Dijon s'impose au Havre (0-2) et prend 3 points d'avance en tête

Gil Baudu

Mis à jour 08/02/2016 à 22:52 GMT+1

Un doublé express de Julio Tavares en seconde période a permis à Dijon de l'emporter au Havre (0-2) lundi soir, en clôture de la 25e journée. Les Bourguignons prennent ainsi le large en tête du classement. Ils comptent désormais 3 points d'avance sur Nancy et 8 sur Metz.

Julio Tavares, l'attaquant de Dijon - Ligue 2 2015-2016

Crédit: Panoramic

Deux buts, en deux minutes chrono. Signés Julio Tavares. Grâce à son buteur cap-verdien, Dijon a fait le plein lundi soir, au Havre (0-2). Les Bourguignons ont ainsi préservé leur invincibilité, débutée lors de la 14e journée. Mais surtout, le DFCO est bien installé dans le fauteuil du leader.
L'équipe d'Olivier Dall"Oglio compte désormais 3 points d'avance sur son dauphin nancéien. Et 9 sur le Red Star, 4e. Autrement dit, à 13 matches du dénouement, les Dijonnais sont bien partis pour retrouver l'élite la saison prochaine.
picture

Le Havre-Dijon (0-2), le résumé vidéo

Tavares atteint la barre des 10 buts

Au Stade Océane, ils ont maîtrisé leur sujet avec des enchaînements de qualité, justifiant totalement leur statut de prétendants N.1 à la montée en Ligue 1 en fin de saison. Ils ont plié l'affaire en moins de deux minutes, par l'inévitable Tavares, auteur de ses 9e et 10e buts en L2. Lancé dans la profondeur par Arnaud Souquet, il a ouvert le score à la 57e. Il a ensuite doublé la mise de la tête, après avoir lobé le portier havrais d'un astucieux coup du sombrero.
Ne restait plus qu'à tenir une demi-heure face à des Havrais joueurs mais un ton en-dessous de leurs adversaires du jour. Les Normands, désormais 7es à cinq points du podium, ont manqué l'occasion de se mêler à la lutte pour la 3e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité