Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 (3e journée) : Le Havre sombre à Charléty, Créteil en profite

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/08/2015 à 12:02 GMT+2

Battu par le CA Bastia dans la semaine en Coupe de la Ligue, Le Havre s'est lourdement incliné contre le Paris FC vendredi pour le compte de la 3e journée de Ligue 2 (3-0). Le HAC cède ainsi son fauteuil de leader à Créteil, qui a ramené le point du match nul de son déplacement à Lens (1-1). Le Red Star a concédé le nul dans les toutes dernières minutes contre Tours à Beauvais (1-1).

Cédric Cambon au duel avec Richard Socrier lors de Paris FC - Le Havre

Crédit: Eurosport

La bonne affaire est pour Créteil. En obtenant le nul à Lens (1-1), l'USCL a profité de la lourde défaite du Havre chez le Paris FC (3-0) pour prendre seul la tête de la Ligue 2 vendredi lors de la 3e journée. Les Franciliens, avec 7 points, pourraient cependant perdre leur fauteuil à l'issue des deux derniers matches de la journée, qui opposeront quatre équipes comptant quatre points: Nancy et Brest samedi (14H00), puis Metz et Valenciennes lundi (20H30).
Le club du Val-de-Marne est allé chercher ce point précieux dans un stade Félix-Bollaert-Delelis bouillant. Lens a ouvert le score par Bekamenga à la 14e minute, mais le Portugais Pereira Loureiro a égalisé en chipant le ballon à la limite de la régularité avant de l'envoyer dans les filets à la 53e. Le Havre, apathique, a déçu à Charléty, qui a vu le PFC remporter sa première victoire en deuxième division depuis 32 ans grâce à Keita (19e), Grange (48e) et Kinkela (90e). Les Parisiens montent provisoirement sur le podium (3e), suivis de Clermont, vainqueur 1-0 de Nîmes, seule équipe à n'avoir toujours pas marqué de but.

Le Red Star seul promu à ne pas gagner

Parisiens et Clermontois, avec 5 points, profitent de la défaite de Dijon à Bourg-en-Bresse (2-1). Le club de l'Ain, autre promu, a remporté sa première victoire en Ligue 2 grâce à des buts de Sané (35e) et de Boujedra (55e), juste après l'égalisation de Jullien (54e). Des trois promus, seul le Red Star n'a pas gagné (1-1 contre Tours). Le club de Saint-Ouen a mené tout le match après le but de Lefaix à la 7e minute. Mais les Tourangeaux ont égalisé dans le temps additionnel sur penalty par Bergougnoux (90e+2).
Dans une soirée riche en buts (20 en 8 matches), c'est Laval qui a eu la palme du spectacle en l'emportant 3-2 à Auxerre en fin de rencontre. Laval n'a plus perdu à l'extérieur depuis février et Auxerre n'a plus gagné en championnat depuis avril. A Ajaccio, l'homme de la soirée se nommait Fabien Centonze : le défenseur d'Evian, qui s'est loupé sur l'ouverture du score précoce de Riad Nouri (2e), s'est rattrapé de la meilleure manière en égalisant vingt minutes plus tard d'une superbe frappe (1-1). Niort a marqué son premier point en égalisant en fin de match face à Sochaux (1-1), qui menait depuis la 12e minute grâce à Toko Ekambi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité