Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ASNL : Hognon au chevet de Nancy

ParAFP

Mis à jour 30/08/2017 à 17:10 GMT+2

LIGUE 2 - Vincent Hognon a été promu au poste d'entraineur de Nancy, rétrogradé en L2 cette saison, en remplacement de l'Uruguayen Pablo Correa, remercié mardi.

Vincent Hognon est le nouvel entraîneur de Grenoble

Crédit: Getty Images

Nancy a choisi Vincent Hognon pour succéder à Pablo Correa et tenter de redresser le club lorrain, 16e au classement de Ligue 2 et sans victoire après cinq journées. "Après une nuit de réflexion très agitée, Jacques Rousselot (le président de l'ASNL, ndlr) a décidé de confier la direction de l'équipe professionnelle à Vincent Hognon", annonce le club sur son site internet ce mercredi.
Désormais âgé de 43 ans, l'ancien défenseur central, qui était jusque-là entraîneur-adjoint depuis 2017, a porté les couleurs de son club formateur de 1993 à 2002 avant de mettre fin à sa carrière de joueur en 2009. "Cela me semble normal de choisir quelqu'un de la maison ASNL, a justifié le président. Il possède toutes les qualités requises, connait bien le groupe et le club, où il a évolué pendant une vingtaine d'années", ajoute-t-il.
Jacques Rousselot a par ailleurs annoncé le départ du milieu de terrain et international ivoirien Serge N'Guessan, et "peut-être aussi un deuxième joueur". "Nous souhaitons également enregistrer un renfort", a dit le président. Jacques Rousselot, qui a expliqué mardi écarter "avec une grande tristesse" Pablo Correa de ses fonctions, a annoncé aux joueurs le nom de son remplaçant juste avant l'entrainement, précise le club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité