Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brest s'effondre à Strasbourg et abandonne la tête

ParAFP

Publié 11/03/2017 à 17:44 GMT+1

LIGUE 2 - Leader depuis plus de trois mois, Brest a laissé filer la tête du championnat après sa lourde défaite (4-1) samedi à Strasbourg, qui s'est bien repris après deux semaines difficiles, lors de la 29e journée.

Julien Faussurier (Brest)

Crédit: Panoramic

Brest a perdu la tête. Samedi, les Bretons ont été largement battus à Strasbourg (4-1), abandonnant au passage leur première place au classement. Avec 49 points, Brest se retrouve à égalité avec Reims, vainqueur 3-0 de l'AC Ajaccio vendredi, mais est largement distancé à la différence de buts (+4 contre +10). Strasbourg, qui restait sur trois défaites de rang toutes compétitions confondues, remonte au quatrième rang, à trois points de la tête et de son adversaire du jour.
Devant leurs supporteurs de la Meinau, les Alsaciens ont ouvert le score à la demi-heure de jeu par Baptiste Guillaume, qui a battu Joan Hartock d'un coup de tête à bout portant (29e). Les hommes de Jean-Marc Furlan, défaits par l'AC Ajaccio il y a une semaine, sont revenus au score après la mi-temps grâce à Valentin Lavigne (56e).
Dimitri Liénard a redonné l'avantage à Strasbourg en inscrivant un but sur coup franc (62e), avant que Guillaume n'inscrive le but du break, à nouveau de la tête, sur un corner parfait de Liénard (80e). Dans les dernières minutes, Khalid Boutaib, en poussant au fond des filets un centre dévié par Hartock, est venu parachever la victoire alsacienne (90e).
Lundi, Lens recevra Sochaux en clôture et aura l'occasion de doubler tout le monde en tête du championnat en cas de victoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité