Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lesn s'impose 6-3 à Ajaccio au terme d'un match fou et remonte à la deuxième place

ParAFP

Mis à jour 10/04/2017 à 23:38 GMT+2

LIGUE 2 - Dans un match complètement dingue, le Racing Club de Lens s'est imposé sur la pelouse de l'AC Ajaccio 6-3 lundi en clôture de la 32e journée. Le score était déjà de 5-3 à la mi-temps avec sept buts entre la 25e et la 45e minute. Avec cette victoire, les Nordistes remontent à la deuxième place du championnat.

La joie d'Habib Habibou et des Lensois, larges vainqueurs à Ajaccio

Crédit: Panoramic

Ce match fou, le RC Lens l'a pris par le bon bout. Tout a bien commencé pour les Nordistes avec un premier but marqué à la 7e minute par Habibou, auteur d'une belle frappe enroulée (0-1). Ephestion a ensuite marqué à la 25e son premier but pour sa première titularisation en L2, pas trop gêné dans la surface par la défense corse (0-2).
Alors que les affaires semblaient mal engagées pour Ajaccio, Frikeche a marqué de la tête après un coup de pied arrêté suivi d'une déviation astucieuse (1-2, 29e). Remonté, Ajaccio a ensuite égalisé d'un superbe coup franc direct tiré de l'intérieur du pied par Sainati (2-2, 32e).

A un petit point du leader

Piqué au vif par ces deux buts consécutifs, Lens fit alors de même ! Par Fortuné, d'abord, qui s'est rendu justice sur penalty (2-3, sp, 35e), puis grâce à Abdelrafik (2-4, 39e). Avant la pause, Riffi Mandanda est allé chercher le ballon dans ses filets pour la 5e fois, la faute à un doublé d'Ephestion (2-5, 45e), alors qu'Ajaccio a répondu dans la foulée par Gakpa (3-5, 45e+1).
Menant de buts à la mi-temps, Lens a pu souffler après la pause tandis qu'Ajaccio a semblé marquer le pas. Un seul but, d'Habibou sur penalty à la 73e après une faute de Mady Camara (3-6), a mis fin au cauchemar des Corses qui, à la 14e place, demeurent à huit points du premier barragiste.
Brest, qui a étrangement calé devant Tours vendredi (1-1), ne mène pour sa part le championnat que d'un seul point devant Lens désormais. Les Sang et Or possèdent deux points sur Strasbourg (troisième) et quatre sur Nîmes (quatrième).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité