Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Lens s'offre le derby et la deuxième place

ParAFP

Mis à jour 25/02/2017 à 17:36 GMT+1

LIGUE 2 - Le derby du Nord a profité à Lens, qui prend la deuxième place à la différence de buts après sa victoire logique (2-0) face à une équipe de Valenciennes sans répondant, samedi lors de la 27e journée de L2.

John Bostock (Lens)

Crédit: Panoramic

Lens ne s'est pas fait prier pour en profiter. Les Sang et Or, 5e vendredi, ont parfaitement capitalisé sur les échecs conjoints de Troyes, Amiens et Strasbourg pour éviter d'être décrochés avant de porter l'estocade le lendemain avec une victoire dans le derby face à Valenciennes ce samedi à Bollaert-Delelis (2-0). Avec 43 points désormais, ils devancent les Alsaciens grâce à leur meilleure différence de buts. Même si le leader brestois reste à bonne distance (48 points) et même si Reims peut reprendre deux points d'avance lundi, il s'agit donc d'une très bonne opération dans l'optique de la remontée dans l'élite.
Elle est en revanche nettement moins intéressante pour VA qui, avec 31 unités, conserve trois petits points d'avance sur la zone rouge. Même si le tableau d'affichage a tardé à s'animer, Valenciennes n'a pourtant eu que ce qu'il méritait, tant il a été inexistant à Bollaert. Déjà victorieux à l'aller, Lens a en effet pris le contrôle dès les premiers instants, avant de faire la différence autour de l'heure de jeu.
Juste avant, Cvetinovic (59e) a en effet profité d'un peu de passivité et d'un cafouillage dans la surface adverse pour ouvrir la marque. Quatre minutes plus tard, Autret (63e) a définitivement mis les siens à l'abri. Déjà impliqué sur l'ouverture du score, le milieu offensif inscrit son 2e but cette saison. De quoi donner une autre allure aux résultats récents de l'équipe d'Alain Casanova qui peut considérer que l'unique défaite subie lundi à Orléans n'entrave en rien le léger rebond entrevu depuis cinq matches. Du côté valenciennois, cela fait désormais sept matches que les joueurs de Faruk Hadzibegic ne se sont plus imposés et la menace commence à se préciser.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité