Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Strasbourg n'y arrive plus, battu par Valenciennes

ParAFP

Publié 01/10/2016 à 18:28 GMT+2

LIGUE 2 - Après un début de saison réussi du côté de Strasbourg, les temps ont changé. Battus samedi par Valenciennes dans son antre (2-4), les hommes de Thierry Laurey n'ont plus gagné depusi quatre matches.

Vicent Nogueira avec Strasbourg - 2016

Crédit: Panoramic

Le promu Strasbourg a concédé sa première défaite à domicile de la saison contre Valenciennes (2-4), samedi lors de la 10e journée de Ligue 2, et rate une nouvelle occasion d'accrocher le haut du tableau, n'ayant plus gagné depuis quatre rencontres.
Après un départ sur les chapeaux de roues, les Alsaciens font du surplace et se sont fait doubler par leurs adversaires du jour, désormais septièmes (14 pts) grâce à une meilleure différence de buts (+4 contre +1). "Être à 14 points aujourd'hui est une déception. On aurait pu espérer être dans les roues des gros", a réagi Thierry Laurey, l'entraîneur du Racing, cité par le compte Twitter du club.
Ses joueurs ont payé cash leur manque de discipline, sanctionnés par deux cartons rouges en première période, pour Dimitri Liénard (18e) et Felipe Saad (44e). Deux expulsions qui ont annihilé le bon départ des locaux, qui avaient pourtant ouvert le score par Khalid Boutaïb (10e).
"Les premiers coupables aujourd'hui, c'est nous. On doit mieux gérer nos émotions", a estimé Laurey. Car Valenciennes ne s'est pas fait prier. Edouard Butin (16e), Sébastien Roudet (36e) puis Nuno Da Costa (48e) ont remis les Nordistes devant, avant que Saliou Ciss ne porte l'estocade à la 83e après la réduction du score des locaux par Ihsan Sacko sur penalty (60e). Les Nordistes, qui empochent là leur premier succès hors du Stade du Hainaut, auront l'occasion de confirmer leurs progrès contre Niort (15e) le 14 octobre, quand Strasbourg se déplacera à Brest (2e) le lendemain.
Vendredi, Reims, facile vainqueur d'Auxerre (3-0), a pris les commandes du Championnat, en profitant des faux-pas d'Amiens et Brest, respectivement défait face à Troyes (0-1) et accroché par l'AC Ajaccio (1-1). La journée s'achève lundi (20h30) par la rencontre entre Le Havre (11e) et Sochaux (5e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité