Ajaccio rate le coche, Nancy sort de la zone rouge

Ajaccio rate le coche, Nancy sort de la zone rouge
Par Fabien Borne via AFP

Le 27/04/2018 à 21:57Mis à jour Le 27/04/2018 à 23:17

LIGUE 2 - Battu 2-0 au Havre vendredi, l'AC Ajaccio a raté l'occasion de repasser provisoirement devant Nîmes, qui pourrait prendre cinq points d'avance en cas de succès samedi à Clermont. Lorient et Brest, vainqueurs respectivement à Sochaux et Bourg-en-Bresse se relancent pour la course aux plays-offs tandis qu'en bas de classement, Nancy n'est plus barragistre grâce à son succès face à Tours.

L'AC Ajaccio n'a pas saisi l'occasion de mettre la pression sur son rival nîmois pour la place de dauphin de Reims en s'inclinant face au Havre 2-0 vendredi soir en ouverture de la 36e journée de Ligue 2.

Le club Corse, avec 66 points, reste à deux unités de Nîmes qui se déplace samedi (15h) à Clermont (6e à 58 points) et pourrait voir s'éloigner le dernier ticket direct pour la L1 si les Crocodiles l'emportaient. Mais Nîmes, qui reste sur 4 victoires en cinq déplacements, devra rester vigilant devant les Auvergnats, candidats aux pré-barrages.

Un Reims record

De son côté, le Stade de Reims, déjà auréolé de son titre de champion et de sa remontée en Ligue 1, ne s'est pas arrêté en si bon chemin en marquant à trois reprises contre Niort (3-1). Avec 84 points, il détient désormais le record du plus grand nombre de points sur une saison depuis l'instauration de la deuxième division à vingt clubs (en 1998-1999).

Avec désormais 69 buts inscrits, les Rémois ont aussi battu le record du nombre de buts sur une saison de Ligue 2, établi en début de semaine par Nîmes (68 buts), qui avait effacé des tablettes les 67 réalisations de Sochaux en 2000-2001.

Un Nancy qui respire mieux

Lors de cette soirée, Nancy, vainqueur de Tours 3-1, s'est donné un peu d'air et occupe la 17e place, quittant le statut de barragiste désormais occupé par Bourg-en-Bresse, battu par Brest (2-4). A noter que Sochaux, battu sur son terrain (2-0) par Lorient a vu le match interrompu plusieurs minutes peu avant la fin de la rencontre pour des lancers de fumigènes sur la pelouse par des supporters reprochant à leurs dirigeants d'avoir "tué" le club. Grâce à ce succès, les Merlus remontent provisoirement à la 5e place.

Samedi (15h00), Clermont reçoit Nîmes avant Lens (16e) - Paris FC (9e) lundi (20h45) en clôture de la 36e journée. Les pré-barrages concerneront les équipes classées de la 3e à la 5e place, avec à la clef, pour celle qui en sortira vainqueur, le match de barrage face au 18e de Ligue 1.

0
0