L'AC Ajaccio bat Lens et met la pression sur Nîmes

L'AC Ajaccio bat Lens et met la pression sur Nîmes
Par Fabien Borne via AFP

Le 23/04/2018 à 22:35Mis à jour Le 23/04/2018 à 22:58

LIGUE 2 - Battu à Reims vendredi dernier, l'AC Ajaccio a bien réagi ce lundi, en ouverture de la 35e journée. Les Corses se sont imposés 2-0 face au RC Lens grâce à un joli coup franc de Johan Cavalli (32e) et un but de Riad Nouri après un coup franc vite joué (90e+2). Au classement, l'ACA passe provisoirement deuxième, avec un point d'avance sur Nîmes, qui reçoit le FC Lorient ce mardi.

L'AC Ajaccio s'est emparé provisoirement de la deuxième place de Ligue 2 en s'imposant face à Lens 2-0 lundi en match avancé de la 35e journée et met ainsi la pression sur Nîmes, son concurrent pour l'accession directe en Ligue 1.

Les Corses n'avaient plus occupé la place de dauphin depuis octobre. Ils devancent désormais d'un point les Nîmois, qui reçoivent Lorient (6e) mardi soir. Après trois nuls consécutifs et ce revers en Corse, les Lensois ne parviennent eux pas à s'éloigner de la zone rouge. Ils occupent toujours la 16e place à cinq points du barragiste Nancy, qui se déplace au Havre.

Battu vendredi à Reims (1-0), sacré champion de Ligue 2 et de retour dans l'élite, l'ACA s'est à l'inverse de nouveau montré intraitable à domicile en enchaînant une septième victoire consécutive. L'équipe corse était privée de son attaquant Moussa Maazou, prêté par Lens et non alignable en vertu d'un accord entre les deux clubs.

Le retour gagnant de Cavalli

Après une première demi-heure timide, dominée par les Lensois, les Corses ont ouvert le score grâce à un superbe coup franc de leur capitaine Johan Cavalli (32e). Une belle manière pour Cavalli, 36 ans, de fêter son retour après trois matches d'absence en raison d'une blessure à une cuisse et l'occasion de signer son 6e but de la saison, record personnel battu.

Les Corses peuvent aussi dire merci à leur gardien Jean-Louis Leca, auteur d'une parade à bout portant face à Kevin Fortuné à la 89e, avant que Riad Nouri n'assure définitivement la victoire pour l'ACA dans le temps additionnel (90+2). Seule ombre au tableau pour Ajaccio, la sortie sur blessure à la 68e minute du défenseur Manuel Cabit.

Le reste de cette 35e journée sera marquée par des oppositions entre les équipes en course pour les trois places de pré-barragistes (équipes classées entre la 3e et la 5e place). Derrière l'AC Ajaccio et Nîmes, cinq équipes se tiennent en trois points. Clermont, 4e, se déplace à Brest (8e, à 3 points des Clermontois), Châteauroux, 5e, reçoit le Paris FC (7e, à 1 point).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0