Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : AC Ajaccio, Lorient, Paris FC, Clermont : Les candidats au podium ne lâchent rien

ParAFP

Mis à jour 16/03/2018 à 23:10 GMT+1

LIGUE 2 - Les clubs classés entre la 3e et la 7e place ont tous gagné ce vendredi soir dans le cadre d'une 30e journée marquée par un nombre important d'expulsions. Neuf en l'occurrence, dont quatre dans le seul Valenciennes - Paris FC (2-4). L'AC Ajaccio - qui occupe la place de barragiste - Lorient, Clermont, Châteauroux et le club francilien se tiennent en trois petits points.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lorient reste au pied du podium. Le tout, malgré une victoire (3-1) face à Orléans, vendredi, en ouverture de la 30e journée de Ligue 2. Les Merlus sont toujours devancés par l'AC Ajaccio, qui a remporté le derby ajaccien face au Gazélec (1-0). Toutes les équipes du haut du classement en course vendredi se sont imposées et si la soirée a été riche en buts, elles l'a aussi été par le nombre de cartons rouges : 9 pour 8 matches, un record cette saison.
Une soirée électrique sur certains terrains, ainsi lors du match entre Valenciennes et la Paris FC les deux équipes ont terminé à 9 avec quatre cartons rouges pour ce seul match. Ce qui n'a pas empêché les parisiens (5e) de l'emporter sur Valenciennes (2-4). C'est la première fois depuis la saison 2013-14 que quatre joueurs sont exclus lors de la même rencontre, selon le diffuseur BeIN Sports.

Deux Auxerrois expulsés pour s'être battus

Dans le derby Corse les deux équipes se sont frictionnées avant de quitter la pelouse à la mi-temps, mais sans sanctions. Une rencontre qui s'est déroulée sous des trombes d'eau, sur un terrain transformé en véritable marécage où le ballon avait du mal à rebondir. Mais au final l'AC Ajaccio (3e) a enfoncé la Gazelec (1-0).
Plus cocasse, les exclusions qui ont touché les joueurs de l'AJ Auxerre, qui a sombré sur la pelouse du mal classé Quevilly (4-1). A la 81e minute, les coéquipiers Pierre-Yves Polomat et Michaël Barreto se sont accrochés, forçant un joueur normand à les séparer. Résultat : deux cartons rouges pour les Icaunais (11e). Lors de ce festival de cartons rouges, Opa Sangante (Châteauroux), Vital Nsimba (Bourg-en-Bresse) et Gabriel Mutombo (Orléans) ont complété la liste de ce triste tableau.
Samedi (15h00) Le leader Reims reçoit Lens (15e) et lundi (21h00) en clôture de cette 30e journée, Brest (9e) sera opposé à Nîmes (2e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité