Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Auxerre s'impose à Lorient (1-3) et remonte à la 11e place

ParAFP

Mis à jour 17/02/2018 à 17:31 GMT+1

LIGUE 2 - Lorient n'a pas réussi à stopper la belle dynamique d'Auxerre. Le club breton s'est incliné, samedi, devant son public dans le cadre de la 26e journée (1-3). Les Merlus avaient ouvert le score par Pierre-Yves Hamel. Mais Ibrahim Sangaré, Romain Philippoteaux et Pape Sané ont donné la victoire à l'AJA, qui enchaîne une 3e victoire de suite à l'extérieur et un 7e match sans défaite.

Pablo Correa

Crédit: Getty Images

L'AJ Auxerre a privé Lorient d'une belle occasion de se rapprocher du podium en s'imposant lors de la 26e journée de Ligue 2, samedi au Stade du Moustoir, sous le soleil (1-3). Grâce à ce succès, les Bourguignons, invaincus en championnat en 2018 avec 4 victoires (dont 3 à l'extérieur) et 3 nuls, remontent à la 11e place tandis que les Merlus de Mickaël Landreau pointent à la 9e place à 5 longueurs du podium.
Les Bretons, pas toujours à l'aise à domicile, ont concédé leur 2e défaite de la saison alors qu'ils restaient sur 2 nuls sur leurs terres (5 au total). En tête du classement, Reims, leader souverain, s'était encore un peu plus envolé vers l'élite avec un succès sur le terrain du Gazélec Ajaccio (2-1) vendredi, qui lui permet de compter 14 points d'avance désormais sur son dauphin Nîmes alors que dans le même temps les Gardois et le Paris FC, auteurs de matches nuls, et l'AC Ajaccio et Le Havre, défaits, ont tous fait du sur place.

L'AJA invaincue sous Correa

A Lorient, les Morbihanais ont rapidement ouvert la marque sur une tête de Pierre-Yves Hamel, auteur de son 7e but, consécutive à un corner (1-0, 5e). Mais les joueurs de Pablo Correa ont bien failli revenir au score dans la foulée pour un accrochage dans la surface sur le petit ailier Romain Philippoteaux. L'arbitre Sylvain Palhies a plutôt vu une simulation et sorti un carton jaune.
L'égalisation est toutefois arrivée à la 27e minute sur une reprise à bout portant d'Ibrahim Sangaré sur un excellent service de Philippoteaux, l'Auxerrois le plus en vue (1-1, 60e). C'est d'ailleurs lui, l'ex-Lorientais, qui d'un superbe tir de plus de 20 mètres donnait l'avantage à l'AJA à l'heure de jeu (1-2, 61e). Dans les dernières minutes (1-3, 86e), sur un but quasiment identique de Pape Sané, entré en cours de jeu, les Auxerrois sonnaient le glas des espoirs lorientais.
Lundi, un duel de mal-classés opposera Quevilly (19e) à Lens (16e) avec le maintien en toile de fond.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité