Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Miraculé, Lens s'impose à la dernière minute face à Quevilly-Rouen (1-2)

ParAFP

Mis à jour 19/02/2018 à 23:13 GMT+1

LIGUE 2 - Le RC Lens peut exulter. Vainqueur de Quevilly-Rouen (2-1) dans les dernières secondes grâce à Clément Chantôme, les Lensois renouent avec la victoire et ramènent ainsi trois points capitaux dans la course au maintien. Menée et malmenée pendant une bonne partie de la rencontre, la bande à Eric Sikora remonte à la 14e place avec 30pts. Quevilly-Rouen reste de son côté 19e avec ses 22 pts.

Le RC Lens en Ligue 2

Crédit: Getty Images

L'ex-milieu défensif du PSG Clément Chantôme, d'une tête rageuse au premier poteau sur un corner venu de la gauche, a libéré à la dernière seconde le RC Lens, vainqueur au stade Robert-Diochon de Quevilly-Rouen (2-1), qui reste relégable. Grâce à cette victoire, inespérée mais méritée au vu du grand nombre d'occasions nordistes en seconde période, le RC Lens se hisse à la 14e place de la Ligue 2.

Une mi-temps chacun

Sous une pluie fine et incessante au stade Robert-Diochon, chaque équipe a eu sa période : Quevilly-Rouen la première, Lens la seconde. En première période, face à des Lensois apathiques et dominés dans les duels, le promu s'est procuré plusieurs occasions. Vachoux, irréprochable dans les buts Sang et Or, a retardé l'échéance jusqu'à la 29e minute et l'ouverture logique du score par Lefort. Le défenseur reprenait de près le ballon après un tir à la limite de la surface de Ndao que Vachoux avait dévié sur le poteau. Cette ouverture du score avait le don de réveiller les Lensois : deux minutes plus tard, Lendric avait une occasion en or d'égaliser mais sa reprise de la tête sous la transversale était sortie d'une claquette par Hartock.
Ce même Lendric parvenait à égaliser pour les Sang et Or à la 62e minute, après un début de seconde période dominé par les Lensois: l'avant-centre croate reprenait de près un tir des 16 mètres de Bellegarde repoussé dans ses pieds par le gardien de Quevilly-Rouen. Les hommes d'Eric Sikora multipliaient les occasions, parmi lesquelles un tir de près de Lendric (79e), une frappe lourde et puissante de Bellegarde d'un peu plus loin (91e). Mais Hartock faisait des miracles. Jusqu'à cette dernière seconde fatidique et la rage de Chantôme.
Cette 26e journée avait vu vendredi Reims prendre un peu plus le large en tête : les Rémois sont allés battre dans l'Île de Beauté le Gazélec Ajaccio (2-1) et comptent désormais 14 points d'avance sur Nîmes (2e) et le Paris FC (3e), incapables de s'imposer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité