Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Reims enchaîne, Nîmes et Ajaccio s'accrochent

ParAFP

Mis à jour 23/02/2018 à 22:31 GMT+1

LIGUE 2 - Et de trois ! Vainqueur de Quevilly-Rouen ce vendredi soir (2-1), le Stade de Reims enchaîne une trosième victoire de suite et se rapproche un peu plus de la montée. Grâce à un doublé de Bozok, le dauphin Nîmes, vainqueur sur la pelouse de Niort (1-4), s'accroche tant bien que mal. Tout comme l'AC Ajaccio, en infériorité numérique et miraculé face à Sochaux (3-2).

Diego Reims

Crédit: Getty Images

Reims, implacable leader, a confirmé sa suprématie en contrôlant Quevilly (2-1), tandis que son dauphin, Nîmes, a enfin renoué avec le succès à Niort (4-1), vendredi lors de la 27e journée de Ligue 2. Avec les 18e et 19e buts du meilleur buteur de L2 Umut Bozok, les Crocodiles nîmois ont mis fin à une disette de cinq matches sans victoire, restant à 14 longueurs des Rémois mais prenant provisoirement trois points d'avance sur la quatrième place occupée par le Paris FC (46 pts) qui affronte Brest samedi (15h00). Entre Nîmois et Parisiens s'est glissée l'AC Ajaccio, très courageuse contre Sochaux (3-2) dans un match fou où les Corses étaient menés 2-1 à dix contre onze alors qu'il ne restait que cinq minutes à jouer.

Ajaccio provisoirement sur le podium

Avec 48 points, Ajaccio monte provisoirement sur le podium (3e) tandis que les Sochaliens sont bloqués à la 8e place (43 pts). Dans cette lutte folle pour les 2e et 3e places, le promu Châteauroux, probant vainqueur du Gazélèc Ajaccio (4-1), a profité de l'inefficacité du Havre contre Bourg-en-Bresse (0-0) pour montrer le bout de son nez (6e, 45 pts), tout comme Clermont (5e, 45 pts), qui a suivi le rythme en allant s'imposer à Lens (1-0). Les Havrais sont les seuls du top 7 à n'avoir pas gagné vendredi, et se retrouvent à quatre points du podium (7e).
L'un des points chauds de cette 27e journée était sans doute situé à Tours, la lanterne rouge accueillant Orléans dans le derby de la Loire. Si sur le terrain, les deux formations n'ont pas proposé un match d'une intensité extraordinaire (1-1), hors du stade en revanche, les supporters se sont rendu coup pour coup lors d'une bataille rangée dans la vieille ville tourangelle, et 28 personnes ont été interpellées à deux heures du coup d'envoi. Auxerre a pour sa part battu Valenciennes (2-0).
Lundi en clôture de la 27e journée, Lorient (9e) devra aller battre Nancy (17e) pour espérer encore faire son retour en Ligue 1 dès la saison prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité