Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Reims surpris à domicile par Lorient (0-1)

ParAFP

Mis à jour 29/01/2018 à 23:18 GMT+1

LIGUE 2 - Reims s'est incliné sur sa pelouse lundi soir face à Lorient (0-1) en clôture de la 23e journée. Les Rémois restent néanmoins largement en tête du classement avec dix points d'avance sur Nîmes. Les Lorientais, eux, sont sixièmes, à deux points de la troisième place occupée par le Paris FC.

Jordan Theoson Siebatcheu - Reims

Crédit: Getty Images

Lorient s'est imposé logiquement lundi chez le leader Reims (1-0), qui conserve tout de même ses dix points d'avance sur Nîmes, également battu au Havre (2-1) samedi, après ce dernier match de la 23e journée de Ligue 1. Le Stade de Reims, qui a concédé sa deuxième défaite de la saison à domicile en championnat, restait sur sept victoires en L2. Quant à l'équipe de Mickael Landreau, si elle reste 6e après cet exploit, elle revient à la hauteur du Havre (5e). Un regroupement s'opère derrière Reims : 3 points seulement séparent désormais le 2e Nîmes du 6e Lorient.
Les Merlus ont dominé la rencontre, à tel point qu'on se demandait parfois si Reims évoluait bien à domicile. Et ce sont les Lorientais qui se sont créé les occasions les plus nettes. En première période, elles étaient signé Vincent Le Goff. Sa tête au premier poteau sur un corner de la droite était tout d'abord magnifiquement sortie par Johann Carrasso (10e). Puis à la 36e minute, sa reprise en demi-volée après un contrôle orienté sur un coup-franc passait légèrement au-dessus. A la 30e minute, Marveaux s'était retrouvé seul devant Carrasso, qui le balançait en oubliant le ballon. Mais l'arbitre Stéphane Jochem ne sifflait pas penalty sur cette action. Il le sifflait justement dix minutes plus tard pour une faute de Conte sur le capitaine rémois Da Cruz (40e).
Mais Reims ne méritait pas de mener, et Siebatcheu voyait son tir être arrêté par Petkovic. En seconde période, Lorient poursuivait sa domination territoriale, obtenait deux nouvelles occasions par Wadja dont le puissant tir d'une trentaine de mètres était dévié par Carrasso (63e), qui sortait bien ensuite devant Haamel (74e). Mais le gardien rémois devait s'avouer battu à la 81e minute sur un tir à ras de terre de Moreira, lumineusement servi en profondeur par Lemoine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité