Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Reims domine le Paris FC (0-3) et se rapproche de l'élite

ParAFP

Mis à jour 14/04/2018 à 17:16 GMT+2

LIGUE 2 - Reims a conforté son fauteuil de leader avec une large victoire samedi à Charléty face au Paris FC (0-3) lors de la 33e journée, grâce à un doublé de Theoson Siebatcheu et un but d'Aly Ndom. Avec un match en retard, les Rémois comptent 11 points d'avance sur leur dauphin, Nîmes, et 12 sur Ajaccio. Ils pourraient fêter leur promotion en L1 dès la semaine prochaine.

Jordan Theoson Siebatcheu - Reims

Crédit: Getty Images

Reims y est presque. Leader intraitable de la Ligue 2, le club champenois se rapproche inexorablement de l'élite après sa victoire (3-0) sur le Paris FC, qui, lui, marque le pas, samedi à Charléty lors de la 33e journée. A cinq journées du terme de l'exercice, les Rémois, qui comptent un match en plus (contre Le Havre le 30 avril) à disputer que ses rivaux, pourraient fêter son retour au plus haut niveau dès vendredi prochain en recevant l'AC Ajaccio, 3e à 12 points, à Auguste-Delaune. Si l'accession n'est pas mathématiquement acquise, elle l'est virtuellement: le Champagne peut être mis aux frais sans grands risques !
A Paris, les Rémois ont vite trouvé le chemin des filets à leur première occasion (12e) par leur co-meilleur buteur Theoson-Jordan Siebatcheu, auteur de sa 12e réalisation. Et de 13 ! Dès la reprise, le même Siebatcheu a doublé la mise: à la suite d'une tête renvoyée par un poteau, le ballon lui est revenu sur une cuisse pour aller tromper le gardien et capitaine parisien Vincent Demarconnay (48e). Rentré à la 64e minute, Aly Ndom, d'un tir du gauche croisé à l'entrée de la surface, donnait encore de l'ampleur au score devant une formation parisienne en perdition (74e). Après l'échec (2-1) à Nîmes la semaine dernière, le PFC n'aura finalement pas réussi à prendre au moins un point au duo de tête.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité