Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Reims tranquille, Nîmes enchaîne, Lorient revient

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/03/2018 à 22:28 GMT+1

LIGUE 2 - Nouvelle promenade de santé pour le leader Reims face à Châteauroux (4-0) ce vendredi. Vainqueur à Orléans (1-4), Nîmes garde sa place de dauphin. Clermont, battu au Havre (1-2), fait la mauvaise opération du soir et laisse l'AC Ajaccio, qui l'a emporté à domicile contre Quevilly-Rouen (2-0), reprendre la troisième place. De son côté, Lorient s'est imposé à Niort (1-2).

Denis Bouanga (Lorient)

Crédit: Getty Images

Le leader Reims et son dauphin Nîmes ont facilement gagné vendredi face à Châteauroux (4-0) et sur la pelouse d'Orléans (4-1), lors de la 29e journée de Ligue 2, alors que l'AC Ajaccio monte sur le podium. La soirée a été prolifique: 20 buts marqués en sept matches... dont huit par Reims et Nîmes.
Les Rémois continuent leur promenade de santé: 21e victoire et 66 points au compteur, grâce à trois buts marqués en moins d'une heure par Xavier Chavalerin (22), Rémi Oudin (28) et Diego (57), puis encore un quatrième, pour la route, inscrit de la tête, sur corner, par le défenseur Younis Abdelhamid.
Pendant ce temps, les Nîmois ont conforté leur 2e place (55 points) en dominant les Orléanais de Didier Ollé-Nicolle. Leur attaquant vedette, Umut Bozok, a clôturé la marque, sur penalty (63), et reste le meilleur buteur de L2, loin devant, avec 21 réalisations. Dans la lutte acharnée pour la 3e place, l'AC Ajaccio (51 points), victorieux à domicile contre Quevilly-Rouen (2-0), l'avant-dernier de L2, a fait mieux que Clermont battu 2-1 au Havre, qui gagne une place (7e, 47 pts). Et mieux aussi que son voisin corse, le Gazélec, battu en Lorraine par Nancy (1-0) qui n'est plus relégable... au moins jusqu'au match de Bourg-en-Bresse lundi soir à Lens.

Une minute de silence pour Thomas Rodriguez

Toujours en embuscade dans la course aux barrages, Lorient est allé gagner à Niort (2-1). Les hommes du capitaine Sylvain Marveaux, qui a ouvert le score sur penalty (24), gagnent deux places d'un seul coup (4e, 50 points), grâce aussi aux défaites de Clermont et Châteauroux. De quoi garder au moins une longueur d'avance sur le Paris FC qui recevra Sochaux samedi après-midi.
En milieu de classement, Brest est allé gagner à Auxerre (2-1) et gagne aussi une place (8e, 47 pts), alors que Tours-Valenciennes a été reporté à la suite du décès d'un jeune joueur du centre de formation de Tours. Une minute de silence a été observée avant toutes les rencontres, pour Thomas Rodriguez (18 ans). Ce sera le cas tout le week-end en L1 et L2.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité