Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

4e journée : Lorient s'affirme, Auxerre confirme, Nancy déprime

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/08/2018 à 23:07 GMT+2

LIGUE 2 - Lorient a pris provisoirement la tête du classement grâce à sa victoire sur Valenciennes (3-1) vendredi au Moustoir, lors de la 4e journée. Les Merlus ont un point d'avance sur Metz, qui recevra Ajaccio lundi (20h45), et sur Lens, qui accueillera Troyes samedi (15h00). Auxerre a signé un deuxième succès consécutif en s'imposant devant Nancy (1-0), toujours lanterne rouge.

Jimmy Cabot (Lorient)

Crédit: Getty Images

Lorient a pris la tête provisoire de la Ligue 2 après sa victoire contre Valenciennes 3-1, vendredi en ouverture de la 4e journée, en attendant les résultats de Lens et de Metz, qui jouent respectivement samedi et lundi.
Les Merlus, troisièmes avant leur match contre des Valenciennois qu'ils devançaient d'une place, signent leur troisième victoire en quatre journées, et comptent provisoirement un point d'avance sur Lens et Metz, alors que Valenciennes recule à la septième place.

Grenoble loupe le coche, Sochaux se redresse

Les Bretons, en ballotage favorable après l'exclusion précoce du valenciennois Baptiste Aloé (4e), se sont pourtant fait surprendre quatre minutes plus tard sur une tête d'Elhadj Dabo (8e). Mais les hommes de Mickaël Landreau ont profité de leur supériorité numérique pour inscrire trois buts par l'intermédiaire de Pierre-Yves Hamel (14e), Alexis Claude-Maurice (28e) et Jimmy Cabot (56e).
La rencontre avait été délocalisée au stade Matmut Atlantique de Bordeaux en raison de l'état "impraticable" -selon la Ligue- de la pelouse du Moustoir après le Festival interceltique de Lorient, et disputée à huis clos.
Le promu Grenoble, 5e avant son match contre le Gazélec Ajaccio, a raté l'occasion de se hisser sur le podium en s'inclinant sur la pelouse très abîmée du club corse (2-0). Romain Armand (21e) et David Gomis (90e+1) ont été les bourreaux des Isérois, qui enregistrent leur première défaite de la saison. Le Paris FC a lui réalisé une bonne opération en venant à bout du promu Béziers (1-0) à domicile, et remonte à la 4e place avec huit points.
Dans le bas du tableau, Nancy a enregistré sa quatrième défaite en quatre matches, à l'extérieur contre Auxerre (1-0). Les Lorrains, qui n'ont toujours pas marqué cette saison, prennent la place de lanterne rouge d'Orléans, qui a marqué son premier point en allant chercher le nul à Niort (1-1).
Dans les autres rencontres de la soirée, Sochaux a vaincu Brest sur sa pelouse de Bonal (2-0), grâce notamment à une magnifique volée de Josema (19e), tandis que Le Havre et Clermont se sont neutralisés (0-0).
Châteauroux, réduit à dix à la 63e minute suite à l'exclusion de Sidy Sarr, avait réussi à ouvrir le score contre le Red Star avant de se faire rejoindre dans les dernières secondes (1-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité