Panoramic

Brest renverse Nancy et reprend la deuxième place

Brest a fini par imposer sa loi
Par Eurosport

Le 12/11/2018 à 22:45Mis à jour Le 12/11/2018 à 23:07

LIGUE 2 - Mené à la pause, Brest a su retourner la situation en seconde période pour s'imposer lundi devant Nancy (2-1) en clôture de la 14e journée, grâce à des buts de Gaëtan Charbonnier (47e) et de Jean-Charles Castelletto (83e). Les Bretons retrouvent la deuxième place du classement à une longueur du leader, Metz. L'ASNL reste lanterne rouge.

Le Stade Brestois, vainqueur de la lanterne rouge Nancy (2-1) au stade France-le-Blé, lundi en clôture de la 13e journée de Ligue 2, reste le dauphin de Metz, qui le devance toujours d'un point au classement. La victoire des Brestois, après deux nuls consécutifs, a cependant été longue à se dessiner. Ce sont, en effet, les Nancéiens qui ont ouvert la marque à la 21e minute : Robic, après une tentative de une-deux avec N'Guessan à l'entrée de la surface, a récupéré le ballon mal renvoyé par la défense brestoise, et trompé d'un tir d'une douzaine de mètres Larsonneur.

Les joueurs de Jean-Marc Furlan ont ensuite poussé pour égaliser dans les dernières minutes de la première période, obtenant alors plusieurs occasions nettes. Nancy a tenu bon jusqu'à la pause, mais a encaissé le but de l'égalisation bretonne dès l'entame de la seconde, par l'inévitable Charbonnier. Désormais seul meilleur buteur de la Ligue 2 avec 12 réalisations, Charbonnier, lancé par une longue transversale de Weber, a trompé de près Chernik (1-1, 47e). Le Stade Brestois a dû ensuite s'armer de patience, et attendre jusqu'à la 83e minute avant de prendre un avantage définitif grâce à un puissant coup de tête de Castelletto sur corner.

Cette victoire permet aux Brestois d'être toujours en embusacde juste derrière des Messins qui s'étaient imposés vendredi à Châteauroux (2-1). La principale victime de cette journée a été Lens: les Sang et Or, largement battus samedi chez leur voisin Valenciennes au terme d'un match spectaculaire (4-2), sont tombés du podium pour la première fois depuis la 6e journée.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0