Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lens poursuit son sans-faute

ParAFP

Publié 18/08/2018 à 17:33 GMT+2

LIGUE 2 - Lens a poursuivi son sans-faute samedi en enchaînant face à Troyes (2-0) sa quatrième victoire en quatre rencontres et s'est par la même occasion emparé de la tête du championnat.

Philippe Montanier

Crédit: Getty Images

A l'inverse de son début de saison catastrophique marqué par sept défaites consécutives l'an dernier, le RC Lens impressionne en ce début d'exercice.Les joueurs de Philippe Montanier ont longtemps buté sur une solide équipe troyenne et notamment sur le gardien Mamadou Samassa, avant de finalement trouver la faille à l'aube du dernier quart d'heure par Yannick Gomis (73e) et de creuser l'écart par Thierry Ambrose (90+5).
Et au-delà des résultats, c'est la manière qui étonne car l'équipe artésienne, pourtant très renouvelée au mercato, propose un jeu cohérent et concède peu d'occasions. Elle est d'ailleurs la seule à ne pas avoir encore encaissé de but cette saison en L2. Les deux prochains matches, à Béziers puis surtout à Metz, lui aussi invaincu, en diront un peu plus sur la valeur de ce RC Lens version 2018-2019.

L'Estac au plus mal

Côté troyen, en revanche, cette troisième défaite de suite n'augure rien de bon. L'Estac, pourtant prétendant à la (re)montée, pointe seulement à la 16e place avec trois points. Malgré une nette domination et le soutien inconditionnel de plus de 32.000 spectateurs, les Sang et Or ont d'abord cruellement manqué d'efficacité, à l'image de Jean-Ricner Bellegarde (29e), Guillaume Gillet (29e), Kevin Fortuné (40e, 64e) ou Walid Mesloub (70e).
Finalement, sur un énième débordement de Fabien Centonze, Gomis parvenait à tromper Samassa et enflammait le stade Bollaert (1-0, 73e). Puis Ambrose doublera même la mise au bout du temps additionnel (2-0, 90+5). Vendredi, Lorient avait enregistré sa troisième victoire consécutive face à Valenciennes (3-1), et avait pris provisoirement la tête. Les joueurs de Mickael Landreau, toujours invaincus, totalisent désormais 10 points. Lundi, Metz aura l'occasion de reprendre son fauteuil de leader en cas de victoire par au moins deux buts d'écart face à l'AC Ajaccio, en clôture de cette quatrième journée de Ligue 2.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité