Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Metz se rapproche de la Ligue 1, Béziers s'impose à Valenciennes après un match fou (5-6)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/04/2019 à 22:37 GMT+2

LIGUE 2 - Le FC Metz fait un pas de plus vers la montée en Ligue 1. Vainqueur sur la pelouse du GFC Ajaccio (0-2), le club lorrain garde six points d'avance sur son dauphin Brest, qui s'est imposé face à Orléans (3-1). Battu par Troyes à domicile (0-3), Lorient manque (encore) l'occasion de monter sur le podium. Match complètement fou entre Valenciennes et Béziers (5-6).

Ibrahima Niane avec Metz - 2019

Crédit: Getty Images

Troyes est allé l'emporter (3-0) à Lorient dans le match au sommet d'une 33e journée de Ligue 2 riche en buts et marquée par l'incroyable victoire de Béziers à Valenciennes : 6 à 5 ! Vingt-neuf buts ont été inscrits au cours de cette soirée en seulement neuf matches puisque Grenoble-Lens sera joué samedi (15h). Seule la rencontre Clermont-Ajaccio s'est terminée sur un score nul et vierge (0-0). Metz, vainqueur (2-0) sur le terrain du Gazélec Ajaccio (15e), poursuit son cavalier seul en tête du classement avec toujours six points d'avance sur Brest (2e, 65 pts), vainqueur à domicile d'Orléans (3-1).
Le canonnier du Stade Brestois Gaëtan Charbonnier a repris seul la tête du classement des buteurs en réussissant un doublé vendredi soir (dont un penalty). Le Breton, qui s'est même permis de rater un deuxième penalty, en est désormais à 24 buts, soit deux de mieux que l'attaquant de Metz Habib Diallo, muet en Corse. Si Metz et Brest semblent pratiquement assurés de leur accession en Ligue 1, derrière, la lutte fait rage pour les barrages.

Le Red Star tout droit vers la National

Troyes (3e, 58 pts) compte désormais quatre longueurs d'avance sur le Paris FC et Lorient. Le club parisien, réduit à dix à la 33e minute (exclusion d'Ousmane Kanté), a été battu au Havre (8e) 2-1. En bas de classement, Nancy a bien failli rapporter les trois points de Beauvais aux dépens du Red Star (1-1), mais Amine Bassi à vu son penalty arrêté par Sébastien Renot, le gardien francilien, en toute fin de match.
Le Red Star (27 pts), qui file droit vers le National, a pourtant longtemps mené, mais le club lorrain a arraché une égalisation précieuse par Vagner de la tête à la 87e minute. Du coup Nancy (17e, 33 pts) abandonne à la différence de buts la 18e place (de barragiste) à Sochaux, battu 1-0 à Auxerre et désormais talonné à trois longueurs par Béziers (19e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité