Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - 12e journée: Brest laisse passer sa chance à Clermont

ParAFP

Mis à jour 29/10/2018 à 23:11 GMT+1

LIGUE 2 - Brest n'a pas su faire mieux qu'un nul décevant à Clermont (2-2) au regard de la rencontre puisque les Bretons menaient 2-0 à la mi-temps dans le dernier match de cette 12e journée. Ils restent dès lors troisièmes du classement tandis que Clermont est onzième.

Jean-Marc Furlan, entraîneur de Brest.

Crédit: Panoramic

Loupé ! Brest a laissé passer sa chance à Clermont : alors qu'ils menaient 2-0 à la mi-temps, les Brestois ont finalement partagé les points contre les Auvergnats (2-2), lundi en clôture de la 12e journée, et restent 3es au classement. Ils ratent également la possibilité de battre le record de victoires consécutives en Ligue 2 à poule unique depuis 1993, interrompant leur série de succès à 7.
Les hommes de Jean-Marc Furlan avaient pourtant bien entamé ce match, qui s'est déroulé dans un froid tenace et sous un mélange de pluie et de neige mêlées. Après une belle occasion clermontoise, Pereira Lage voyant son tir dévié par le gardien Larsoneur, ils ouvraient la marque d'une frappe lointaine, autant subite que surpuissante, de Jessy Pi sur laquelle Janneau ne pouvait rien (1-0, 15e).
Il bénéficiaient cinq minutes plus tard d'un petit coup de pouce de la chance pour doubler la mise, lorsqu'un tir d'Autret à la limite de la surface était dévié par le capitaine clermontois Laporte... sur son poteau, avant de mourir derrière la ligne (2-0, 20e). Le Stade Brestois était alors virtuel 2e de L2, à hauteur de Metz.
Mais il est très difficile d'aller s'imposer au stade Gabriel-Montpied, où Clermont n'a perdu qu'une seule de ses 17 dernières rencontres. Les joueurs de Pascal Gastien ne se sont jamais désunis après cette pénible entrée en matière. Ils ont réduit l'écart quelques secondes avant le retour aux vestiaires, quand un tir d'Iglesias, repoussé par la barre transversale, était repris de près par Aye (1-2, 45e+1).
Surdynamisés, les Clermontois démarraient la seconde période tambour battant, obtenant plusieurs occasions dans le premier quart d'heure de ce second acte. Signe de leur combativité: Honorat arrachait aux abords de la surface adverse le ballon dans les pieds d'un défenseur brestois, et lançait dans le dos de la défense Aye qui doublait la mise (2-2, 61e).
Brest résistait ensuite au pressing de Clermont, pour préserver le point du nul qui lui permet de se hisser tout de même à hauteur de Lens, battu au Havre (2-1). Ces deux équipes sont à deux longueurs seulement du leader Metz, qui a abandonné deux points à Lorient (0-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité