Getty Images

Ligue 2 - 2e journée : le FC Metz cartonne, VA et Niort enchaînent

Metz cartonne, VA et Niort enchaînent

Le 03/08/2018 à 22:06Mis à jour Le 03/08/2018 à 22:48

LIGUE 2 - Quatre jours après son succès à Brest, le FC Metz a brutalement passé la seconde. Vendredi soir, la troupe d'Antonetti a cartonné Orléans (5-1) lors de la deuxième journée, avec un quadruplé de Diallo. Valenciennes et Niort ont également engrangé une deuxième victoire en deux matches.

C'est une soirée prolifique en buts qu'a offert la deuxième levée de Ligue 2 vendredi, avec quelques 26 pions inscrits en 8 rencontres. Avec respectivement 5 et 4 buts inscrits, Metz et Niort ont logiquement pris les deux premières places du classement.

Les Grenats sont sans conteste ceux qui ont le plus impressionné dans leur antre de Saint-Symphorien. La troupe de Frédéric Antonetti, qui s'était imposée en terre brestoise lundi soir (0-1), a étrillé Orléans avec un joueur particulièrement en vue. Habibou Diallo, qui n'était pas forcément censé connaître un tel destin, est rapidement entré en jeu à la place d'un Opa Nguette blessé (22e). S'en est suivi un joli quadruplé du buteur sénégalais (33e, 47e, 57e, 90e+1).

" Je suis tombé sur des personnes qui me conviennent"

"Ce n'est que le deuxième match, on en a un compliqué qui nous attend à Clermont la semaine prochaine", a tenté de prévenir l'entraîneur messin sur beIN Sports. "Mais ça fait du bien au moral, a-t-il toutefois concédé. Je suis tombé (à Metz, ndlr) sur des personnes qui me conviennent et sur un projet qui m'intéresse." Avec ce carton, ce projet est pour l'instant en tête du classement, devant Niort et Valenciennes à la différence de buts (+5 contre +3).

Car Niortais et Valenciennois, eux aussi, ont passé la seconde vendredi pour compléter le podium de l'antichambre de l'élite. Après une victoire initiale sur le pré du Red Star la semaine passée (1-2), les Chamois ont inscrit quatre buts face aux Clermontais (4-2). Moins prolifique que lors de son succès face à Auxerre (3-1), le VAFC s'est lui imposé à Sochaux grâce à l'unique but de Johann Ramaré (0-1).

Dans les autres rencontres, à noter la victoire du Paris FC (4e) devant Nancy (2-0) et celle du GFCO Ajaccio (5e) sur le terrain d'Auxerre (2-3). Le Havre, qui pensait tenir sa première victoire de la saison, a pour sa part concéder le point du match nul à Grenoble (1-1), après un but de Maxime Spano inscrit à la 94e minute. Samedi, Lens défie le Red Star pour tenter de rejoindre Metz, Valenciennes et Niort avec six points.

0
0