AFP

Ligue 2 - 7e journée : les Sang et Or se relancent contre Sochaux

Les Sang et Or se relancent
Par AFP

Le 15/09/2018 à 16:55Mis à jour Le 15/09/2018 à 18:44

LIGUE 2 - Battu par le leader messin lors de la précédente journée, le RC Lens s'est relancé en dominant Sochaux (2-0), samedi, dans le cadre de la 7e levée. Les Sang et Or ont pu compter sur deux buts signés Gomis (15e) et Mesloub (64e) pour remonter sur le podium. Au classement, le RCL pointe à trois longueurs du FC Metz (1er) et à deux du FC Lorient (2e), lequel compte un match de plus.

Devant leurs supporters, près de 30 000 samedi, les Sang et Or ont mordu d'entrée dans le ballon, et se sont montrés dangereux à plusieurs reprises dès les dix premières minutes. Conclusion logique de cette mainmise sur le match : l'ouverture du score dès le premier quart d'heure. Lancé par Cheick Doucouré et relayé par Walid Mesloub, Yannick Gomis, le meilleur buteur du club (4 réalisations), a trompé le gardien doubien Maxence Prévot d'un extérieur du premier (1-0, 15e).

Quelques instants plus tard, les joueurs de Philippe Montanier ont obtenu une occasion en or de doubler la mise à la 30e minute, mais le joli tir de Jean-Ricner Bellegarde a été dévié par une claquette non moins belle du capitaine sochalien Prévot. Archi-dominés, les Lionceaux, eux, ont dû attendre la 34e minute pour entrer ballon au pied pour la première fois dans les seize mètres adverses. En vain.

Mesloub a fini par y arriver

Dans le premier quart d'heure de la seconde période, face à une défense laissant de plus en plus d'espaces, le RCL s'est vu offrir deux nouvelles occasions de tuer le match, mais à chaque fois, Mesloub s'est montré mal inspiré. L'expérimenté capitaine et meneur de jeu lensois ne s'est toutefois pas raté à la 63e minute, en trompant Prévot après un raid solitaire et d'un tir croisé à la limite de la surface.

Au classement, Lens est désormais troisième, devant des Niortais battus vendredi à Troyes. En clôture de cette 7e journée lundi, Metz aura l'occasion d'engranger une septième victoire en 7 matches et de reprendre ses distances sur Lorient en haut du classement.

0
0