Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Auxerre et Metz se neutralisent (0-0)

ParAFP

Mis à jour 06/04/2019 à 17:28 GMT+2

LIGUE 2 - Le leader de la Ligue 2, Metz, et Auxerre, en difficulté depuis quelques semaines, se sont neutralisés (0-0), à l'issue d'un match sans grand relief, samedi lors de la 31e journée.

Cédric Daury, entraîneur de l'AJA

Crédit: Getty Images

Auxerre et Metz se sont neutralisés (0-0) et ce résultat nul a eu beaucoup plus de conséquence pour les locaux que pour les visiteurs. Car les Grenats sont toujours solidement installé en tête de la Ligue 2, avec 6 points d'avance sur leur dauphin Brest, qui a consolidé sa deuxième place vendredi en l'emportant sur la lanterne rouge, le Red Star.
En revanche, il ne fait pas forcément les affaires des Auxerrois qui, certes, conservent leur 15e place et grappillent un point, mais voient aussi lentement mais sûrement la zone de relégation se rapprocher. Après 6 rencontres sans victoire, Auxerre et ses 34 points ne sont plus qu'à un point des 16 et 17e (Chateauroux et Sochaux), et seulement deux unités devant le barragiste, Nancy (32 pts), vainqueur-surprise vendredi de Clermont (3-2).
Messins comme Auxerrois peuvent nourrir des regrets dans cette partie. En première période, l'un comme l'autre ont chacun eu leur occasion d'ouvrir le score : d'abord l'AJA avec Lamine Fomba dont la frappe a finalement atterri sur un poteau (15e), puis Metz avec Habib Diallo dont la tête est passée à quelques centimètres au-dessus du but de Mathieu Michel (39e). Mais les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur un score vierge à la pause.

Pourtant, l'AJA a tout essayé

A la reprise, ce sont les hommes de Cédric Daury qui se sont montrés les plus offensifs. Après que Samuel Souprayen a tenté un tir des 25 mètres, dévié en corner par Alexandre Oukidja (56e), ce sont Romain Philippoteaux (59e) puis Mohamed Yattara, auteur du premier tir cadré de la partie (60e), qui ont tour à tour tenté leur chance devant le but lorrain.
Et jusque que dans les dernières minutes du temps additionnel, les Auxerrois sont restés les plus dangereux, notamment avec Julien Féret et Rémy Dugimont (90+1). En vain. Cette 31e journée du championnat se clôturera lundi (20h45), avec Châteauroux qui reçevra Lens. Une belle occasion pour les Castelroussins de repasser devant Auxerre en cas de victoire ou même de nul.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité