Getty Images

Brest se rapproche de la L1, Lorient subtilise la place de barragiste au RC Lens

Brest se rapproche de la L1, Lorient subtilise la place de barragiste au RC Lens
Par Eurosport

Le 23/04/2019 à 21:58Mis à jour Le 23/04/2019 à 22:54

LIGUE 2 - Si Metz, tenu en échec par Grenoble (1-1), n'a pas officialisé sa promotion en L1 à l'occasion de cette 34e journée, Brest a fait un grand pas vers l'élite grâce à sa victoire face à l'AC Ajaccio (2-0). Dans le choc de la soirée, Lorient a réalisé l'excellente affaire en s'imposant à Lens (0-1). Un succès qui permet aux Merlus de passer devant les Lensois dans la course aux barrages.

Metz devra attendre au moins jusqu'à vendredi pour valider sa montée en L1 après avoir concédé le nul (1-1) face à Grenoble, mardi lors de la 34e journée de L2. Alors que tous les supporters grenats espéraient fêter le retour dans l'élite avec leurs joueurs dans leur antre de Saint-Symphorien, la fête a été gâchée par Grenoble, et par Troyes, qui l'a emporté (2-0) sur sa pelouse face au Red Star.

Avec onze longueurs d'avance sur les Troyens mais encore douze points en jeu, la montée des Mosellans n'est pas encore assurée mathématiquement. Elle le sera vendredi s'ils s'imposent chez la lanterne rouge, le Red Star. Les Messins avaient pourtant ouvert le score rapidement par Ibrahima Niane (9e), mais les Grenoblois ont répondu peu après par Florian Sotoca (20e).

Metz, installé dans le fauteuil de leader depuis la deuxième journée, garde toutefois la tête mais ne compte plus que quatre longueurs d'avance sur Brest, vainqueur sur la pelouse de l'AC Ajaccio (2-0).

Brest, 2e (68 pts) s'est lui rapproché de la montée directe en Ligue 1 en l'emportant (2-0) sur le terrain de l'AC Ajaccio. Le Stade brestois possède toujours une avance confortable de sept points sur Troyes. Le canonnier de Brest Gaëtan Charbonnier, meilleur buteur de Ligue 2, a inscrit son 25e but de la saison seulement quatre minutes après son entrée en jeu, d'une superbe frappe enroulée du pied droit.

La bonne affaire pour Lorient, Nancy respire

Dans la lutte pour les barrages d'accession, la très mauvaise opération de la journée est à mettre au passif de Lens, et la très bonne à l'actif de Lorient qui est allé s'imposer à Bollaert (1-0) après son naufrage à domicile contre Troyes lors de la journée précédente (0-3). Du coup, Lens (54 pts) rétrograde à la 6e place, abandonnant la 4e à son adversaire du jour (57 pts).

Le Paris FC, accroché chez lui par Valenciennes (0-0) lundi en match avancé, reste 5e (55 pts) et virtuel dernier qualifié pour les pré-barrages.

En bas de tableau, la situation s'obscurcit un peu plus pour Sochaux (18e et barragiste avec 34 pts), incapable de battre Châteauroux (14e, 0-0) à domicile. Avec 21 buts marqués sur la saison, Sochaux possède la plus mauvaise attaque du Championnat.

Nancy, vainqueur d'Orléans (1-0) respire un peu mieux à la 16e place (36 pts), devançant désormais Ajaccio (17e) à la différence de buts.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0