Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Coup d'arrêt pour le Paris FC, Brest et Lorient en profitent

ParAFP

Mis à jour 05/04/2019 à 22:35 GMT+2

LIGUE 2 - La folle course à la montée en Ligue 1 continue. Vainqueur du Red Star (0-2), Brest a profité du faux pas du Paris FC sur la pelouse de Sochaux (1-0) pour conforter sa place de dauphin. De son côté, Lorient recolle au podium en l'emportant à domicile (3-1) contre Béziers. Nancy s'est imposé sur le terrain de Clermont (2-3).

Lorient

Crédit: Getty Images

Brest a conforté sa deuxième place en dominant le Red Star 2-0, tandis que Lorient, vainqueur de Béziers 3-1, est revenu à hauteur du Paris FC battu à Sochaux 1-0, vendredi lors de la 31e journée de Ligue 2. Le Stade Bestois (59 pts) se retrouve provisoirement à cinq longueurs du FC Metz (64 pts), tranquille leader qui joue samedi à Auxerre (15e).
Derrière, le Paris FC reste certes troisième (53 pts) mais uniquement à la faveur de la différence de buts (+12 contre +11) devant Lorient (4e), qui a mis fin à une série de quatre matches sans victoire. Troyes (52 pts), vainqueur 1-0 à Valenciennes (12e), s'empare provisoirement de la cinquième place -la dernière qualificative pour les pré-barrages-, aux dépens de Lens (6e, 49 pts), qui se déplacera à Châteauroux (16e) lundi en clôture de la journée.

Le Gazélec remporte le derby

La surprise du jour est venue de la victoire 3-2 du mal-classé Nancy (18e) à Clermont (8e). En position de barragiste pour la relégation, le club lorrain (32 pts) reste ainsi à une longueur de Sochaux (17e, 33 pts). Orléans (7e, 48 pts), de son côté, a réalisé le score de la soirée en allant humilier Grenoble (10e) 4 à 0 sur son terrain. Enfin le Gazélec (13e) est sorti vainqueur du derby corse en dominant l'AC Ajaccio (14e à deux pts) 1 à 0, tandis que Le Havre et Niort n'ont pu se départager (0-0).
A Beauvais, Brest a un peu plus enfoncé le Red Star, plus que jamais lanterne rouge avec 23 points. Les Bretons ont marqué par Gaëtan Charbonnier (20e) -son 21e but de la saison qui lui permet de reprendre seul la tête du classement des buteurs- et par Mathias Autret (74e). Le Paris FC a été surpris par un but de Hamza Sakhi (36e), tandis que Lorient s'est rassuré grâce à trois buts de Vincent Le Goff (27e) sur coup franc, Simon Gbegnon contre son camp (69e) et Alexis Claude-Maurice (89e), contre un but du Biterrois Julien Cetout (53e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité