Ligue 2 - Imbroglio Gazélec Ajaccio-Paris FC : retour à la case départ

Imbroglio Gazélec Ajaccio-Paris FC : retour à la case départ
Par AFP

Le 03/12/2018 à 16:49Mis à jour Le 03/12/2018 à 17:01

LIGUE 2 - Nouvel épisode dans l'affaire du résultat contesté du match Gazélec Ajaccio - Paris FC de la 1re journée de Ligue 2 : la Ligue de football professionnel a rétabli le score initial de 1-1 et modifié en conséquence le classement, après refus de conciliation du CNOSF par le PFC.

"Par son courrier en date du 29 novembre, le Paris FC a décidé de ne pas accepter la conciliation du CNOSF (Comité national olympique et sportif français) concernant la rencontre GFC Ajaccio - Paris FC. En conséquence, le résultat du match GFC Ajaccio - Paris FC (1ère journée) est ramené au score de 1-1", expose la Ligue dans un communiqué lundi. Le PFC se retrouve 9e avec 25 points, 7 longueurs devant le Gazélec (15e).

A l'origine d'une série de procédures sans fin, il était reproché au club corse d'avoir aligné le 27 juillet Aaron Boupendza qui "devait encore purger un match de suspension" hérité de la saison passée quand il évoluait en National avec le Pau FC. Fin août, la commission des compétitions de la Ligue, en première instance, avait donné victoire du Paris FC (1-0) sur tapis vert. Puis la Commission d'appel était revenue sur la décision, réinstaurant le match nul.

Mais à la suite d'un recours du PFC auprès du CNOSF, celui-ci avait émis auprès de la Ligue une proposition de conciliation visant à rétablir la sanction initiale (victoire 1-0 du Paris FC). Le Bureau de la LFP avait alors confirmé le 16 novembre le match perdu par le Gazélec Ajaccio. Avant ce nouveau revirement.

0
0