Getty Images

Ligue 2 : Lorient enchaîne, Valenciennes respire

Lorient enchaîne, Valenciennes respire
Par Eurosport

Le 08/02/2019 à 22:03Mis à jour Le 08/02/2019 à 23:18

LIGUE 2 - Lorient fait la bonne opération de cette 24ème journée. Vainqueurs à Grenoble (0-1), les Merlus consolident leur place sur le podium grâce à une réalisation de Ponceau (1-0, 29e). En bas de tableau, Valenciennes se donne de l’air en l’emportant à Clermont (0-1) alors que le Red Star et Béziers, tenus en échec, continuent de marquer le pas.

Lorient, vainqueur vendredi à Grenoble (1-0), conserve sa place sur le podium de Ligue 2, pour la 24e journée qui verra le leader Metz et Lens, 5e, s'expliquer samedi à Bollaert.

Cette soirée a été marquée par une minute de silence observée sur toutes les pelouses en la mémoire d'Emiliano Sala, dont l'avion s'est abîmé le 21 janvier dans la Manche, deux jours après son transfert du FC Nantes à Cardiff City. Au stade des Alpes, les Merlus, dominateurs tout du long, se sont offert un succès précieux dans l'optique de la montée parmi l'élite grâce à un but signé Julien Ponceau (29e) profitant d'un placement laxiste de la défense.

Les hommes de Mickaël Landreau se trouvent talonnés par le Paris FC, tombeur (1-0) de Troyes, dans l'autre grosse affiche de la soirée. Silas Wamangituka a libéré les Parisiens au bout d'un slalom plein de culot dans la défense adverse (83e). Le PFC (4e) conserve quatre longueurs d'avance sur Lens, qui reçoit le leader Metz au stade Bollaert.

Le Havre cale, le Red Star et Nancy n’y arrivent plus

Le Havre, autre prétendant à la montée, a été accroché à Orléans (1-1). Les Normands, désormais 6e, ont mené par un but de Bonnet (14e) avant de payer, sept minutes plus tard, la boulette du gardien Yoann Thuram qui permettait aux locaux de revenir à hauteur.

Clermont a, lui, été surpris à domicile par Valenciennes (16e) qui, grâce à ce succès, se donne de l'air au classement avec 5 points d'avance sur le barragiste Béziers, qui a concédé le nul contre Sochaux (0-0).

Dans un duel de mal classés, le Red Star a partagé les points sur sa pelouse avec le Gazélec Ajaccio (1-1). Les Franciliens poursuivent leur chemin de croix car, après avoir ouvert le score, ils ont concédé l'égalisation dans la minute suivante. Juste derrière, la lanterne rouge Nancy, très vite réduite à 10, a été punie par l'attaquant de Châteauroux Razak Boukari, auteur de l'unique but du match (54e) à Marcel-Picot.

0
0