Getty Images

Ligue 2 - Metz réussit la passe de cinq, Orléans crée la surprise

Metz réussit la passe de cinq, Orléans crée la surprise
Par AFP

Le 24/08/2018 à 22:59Mis à jour Le 25/08/2018 à 16:34

LIGUE 2 - Et de cinq pour Metz ! Le leader du championnat a remporté un cinquième match consécutif en battant Troyes (1-0). Dans les autres matches, Orléans a dominé largement le Paris FC (4-0) pour son premier succès de la saison.

Metz, qui enchaine les victoires depuis le début de la saison, a de nouveau gagné, pour une cinquième fois d'affilée, vendredi en ouverture de la 5e journée de L2, en battant Troyes (1-0), dans une soirée où les buts se sont fait attendre. Les hommes de Frédéric Antonetti conservent donc logiquement la tête du classement, et se rapprochent du record de six victoires consécutives établi par Montpellier (2000) puis Le Mans (2002). Mais pour l'égaler, ils devront s'imposer face à l'autre équipe invaincue de cette saison, Lens, le 1er septembre.

Dans l'attente de cette rencontre au sommet, les Nordistes (2e) iront eux affronter le promu Béziers samedi à 15h00, avec en tête l'objectif de se maintenir au classement, voire de dépasser le rival lorrain. Metz aura dû attendre la 40e minute pour ouvrir le score face aux Troyens, grâce à une frappe de Victorien Angban. Il n'aura pas eu besoin de plus pour l'emporter. Une défaite au gout amer pour Troyes qui perd quatre places au classement et se retrouve avant-dernier.

Orléans se régaler face au Paris FC

Dans une soirée peu riche en buts (9 sur 8 rencontres), la surprise peut parfois venir de ceux qu'on n'attendait pas. Orléans, qui n'avait jusqu'ici aucune victoire à son tableau, l'a emporté à la surprise générale, mais avec la manière, face au Paris FC (4-0). Les hommes de Didier Ollé-Nicolle se sont montrés insatiables dès la première période, inscrivant deux buts en moins de 20 minutes (9e, 16e), avant d'enchainer avec deux autres réalisations en seconde mi-temps (54e, 69e). Orléans gagne ainsi une place, pointant désormais à la 18e marche. Les Parisiens se voient eux relégués en 6e position. Le Red Star, qui n'avait réussit à décrocher qu'un nul depuis le début de la saison, a lui réussi une belle opération en l'emportant face à Auxerre (1-0). Il passe ainsi de la 18e à la 15e place. Clermont gagne également son premier match de la saison face à Sochaux (1-0). Dans le bas du classement, Nancy garde lui la tête sous l'eau. Il reste lanterne rouge et n'a toujours pas débloqué son compteur à victoire ni marqué le moindre but, après avoir encaissé sa 5e défaite de rang, cette fois face à Niort (1-0).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0