Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le groupe BKT nouveau partenaire titre de la Ligue 2

ParAFP

Publié 15/01/2020 à 13:00 GMT+1

LIGUE 2 - La Ligue de football professionnel (LFP) a avalisé mercredi le changement de partenaire titre de la Ligue 2, le groupe indien BKT remplaçant Domino's Pizza à partir de la saison prochaine, et pour quatre ans.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ce mercredi, la LFP a officialisé le nouveau sponsor de la Ligue 2. Il s'agit du groupe indien BKT, qui remplace donc Domino's Pizza à partir de la saison prochaine, et pour quatre ans. Le nouveau contrat comprend une hausse de 50% des revenus "naming" par rapport au précédent, a indiqué le directeur général exécutif de la LFP Didier Quillot, sans donner de montant.
"C'est au niveau de ce que reçoit la Serie B en Italie, qui est également sponsorisée par BKT", a ajouté le dirigeant. L'entreprise basée à Bombay, spécialisée dans les pneumatiques, possède depuis 2018 un accord de "naming" pour la Coupe de la Ligue mais l'arrêt de celle-ci en avril l'a contraint à revoir sa stratégie. "BKT a regardé s'il y avait d'autres opportunités ailleurs que dans le foot français. Au final, on a trouvé un accord pour le naming de la L2 et nous en sommes très heureux", a expliqué Quillot, précisant que "plusieurs entreprises" étaient intéressées pour devenir partenaire titre de la L2.

La Ligue 1 aura aussi un nouveau partenaire

L'antichambre de la Ligue 1 deviendra donc la "Ligue 2 BKT" à la place de la "Domino's Ligue 2", appellation connue depuis 2016. Le groupe de restauration rapide n'a pas postulé à sa succession, selon le dirigeant. "Cet accord sera également pour la LFP la possibilité de renforcer ses liens sur ce territoire stratégique" (l'Inde, NDLR), s'est félicité Quillot, en référence au dossier des droits TV à l'international, où la L1 accuse du retard sur ses voisins européens.
Comme la L2, la Ligue 1 connaîtra également un nouveau partenaire titre la saison prochaine : Uber Eats succèdera à Conforama jusqu'en 2022. Le contrat est estimé autour de 15 millions d'euros par an, selon la presse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité