Eurosport

Lens s'en sort bien

Lens s'en sort bien

Le 10/08/2019 à 16:54Mis à jour Le 10/08/2019 à 18:51

LIGUE 2 - Après deux victoires en autant de journées, Clermont et Lens se sont neutralisés ce samedi en Auvergne (1-1). Les Sang et Or, qui ont égalisé en toute fin de match grâce à Tony Mauricio, sont troisièmes du championnat, juste derrière leurs adversaires du jour.

Lorient, Clermont, Lens ainsi que les surprenants promus Rodez et Chambly : ils sont donc cinq à occuper la première place, avec sept points, les Merlus s'emparant de la pole à la différence de but. Paradoxalement, dans un match d'une intensité offensive remarquable, où les gardiens ont été mis à rude épreuve, il a fallu attendre la seconde période et un penalty de chaque côté pour voir des buts. L'issue est néanmoins frustrante pour les deux équipes, qui avait chacune l'occasion de devenir l'unique patron de Ligue 2 en cas de victoire.

Mauricio a répondu à Grbic

L'affiche entre les deux équipes, qui avaient chacune inscrit au moins deux buts lors de leurs deux premières rencontres, s'annonçait spectaculaire. Et en première période, Clermont et Lens ont mis tous les ingrédients pour régaler le public de Gabriel-Montpied : intensité, jeu vers l'avant, occasions à répétition... Il ne manquait alors plus que la finition. Le Clermontois Adrian Grbic, auteur de son troisième but de la saison, a ouvert le score à la 59e minute, profitant d'une faute de Clément Michelin sur Vital N'Simba. Mais en toute fin de match, Tony Mauricio a mis fin au festival de Maxime Dupé dans les buts, après une main de Johan Gastien (88e).

Avec AFP

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0