Getty Images

Le coronavirus touche le championnat de France : un joueur de Troyes positif

Le coronavirus touche le championnat de France : un joueur de Troyes positif

Le 13/03/2020 à 22:49Mis à jour Le 13/03/2020 à 23:24

LIGUE 2 - Dans un communiqué publié vendredi soir, Troyes annonce que l'un de ses joueurs du groupe professionnel a été diagnostiqué positif au coronavirus. Selon les informations de l'Est Eclair, il s'agirait du Sud-Coréen Suk Hyun-Jun. Après la Serie A et la Premier League, le championnat de France est lui aussi directement touché par le coronavirus.

Les annonces de cas de coronavirus ont successivement touché la Juventus Turin, la Sampdoria Gênes, Arsenal, Chelsea ou la Fiorentina en cette fin de semaine. Désormais, c'est au tour de Troyes d'être impacté. Pour la toute première fois, un joueur évoluant en France est diagnostiqué positif au Covid-19. Vendredi soir, l'ESTAC a annoncé, par le biais d'un communiqué, que l'un de ses joueurs (sans le nommer) du groupe professionnel était positif au coronavirus, tout comme un jeune du centre de formation troyen.

D'après les informations de l'Est Eclair, le joueur professionnel impacté serait le Sud-Coréen Suk Hyun-Jun arrivé en janvier dernier en provenance de Reims. Selon le quotidien aubois, l'attaquant international sud-coréen (15 sélections, 5 buts), qui avait déjà joué à l'ESTAC lors de la saison 2017-2018, ne se sentait "pas en forme" ces derniers jours et avait déjà déclaré forfait pour le match de L2 Le Mans-Troyes prévu ce vendredi soir. Cependant, par mesure de précaution, la LFP a décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 avec effet immédiat.

Vidéo - Coronavirus : Comment le foot va-t-il s'en sortir ? Revivez le FC Stream Team

32:25

L'ESTAC sous surveillance du pôle médical

"Le club précise que ces deux cas avérés sont suivis de près par la cellule médicale qui s’assure que tout soit mis en oeuvre pour qu’ils soient soignés de la meilleure des manières. Conformément aux recommandations de l'ARS (Agence régionale de santé, ndlr), ces deux joueurs ont été immédiatement placés en confinement à leurs domiciles. L’ensemble du club reste par ailleurs sous surveillance du pôle médical, afin d’apporter les réponses adaptées à la possible propagation du Covid-19", conclut l'ESTAC dans un communiqué.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313