Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Havre n'y arrive plus et recule encore

ParAFP

Publié 04/11/2019 à 23:30 GMT+1

LIGUE 2 - Le Havre a enchaîné lundi un 7e match sans victoire en concédant le nul face à Nancy (1-1), au terme d'un match rugueux au stade Océane qui s'est résumé à une histoire de penalties, en clôture de la 13e journée de Ligue 2.

Paul le Guen, entraîneur du Havre

Crédit: Getty Images

Le Havre n'y arrive plus. Les hommes de Paul Le Guen, en plein doute avec un 7e match sans victoire, ont bénéficié de deux penalties face à Nancy (1-1) mais n'ont pas réussi à capitaliser pour venir à bout de Nancéiens accrocheurs, mais limités offensivement. Le premier, consécutif à une faute de main d'Edmond Akichi, gêné par un coéquipier, a vu la tentative du buteur maison Tino Kadewere, un brin nonchalant, stoppée par le gardien Baptiste Valette auteur d'une belle parade (24e).
Manquant d'imagination, les Lorrains se sont fatalement exposés aux assauts répétés mais désordonnés des Normands. Et c'est tout à fait logiquement qu'ils ont concédé un nouveau penalty (39e, 1-0). Cette fois-ci, le même Kadewere l'a transformé pour conforter sa place de meilleur canonnier de L2 avec 12 buts.

Le Havre glisse encore au 8e

De retour des vestiaires, les Nancéiens métamorphosés sont bien rentrés dans la partie, sans toutefois trouver la faille dans la défense havraise, se heurtant au gardien Matthieu Gorgelin qui a multiplié les arrêts ou à son arrière-garde qui a su le supléer par moments. Mais la digue a fini par céder lorsque le Brésilien Vagner a été irrégulièrement crocheté dans la surface. L'attaquant nancéien s'est fait justice lui-même et n'a pas tremblé pour remettre les deux équipes à égalité (60e, 1-1), pour son 6e but de la saison.
Kadewere s'est offert deux balles de match, d'abord sur une aile de pigeon stoppée par Kaoutari, puis sur une frappe en pivot qui a contraint Baptiste Valette à un arrêt de classe. Les deux équipes ont eu chacune leur période de domination, mais ont affiché trop de lacunes dans la créativité pour faire la décision. Après ce nul somme toute logique, les deux équipes ont reculé au classement: Le Havre glisse encore et passe du 6e au 8e rang; de 10e avant cette journée, Nancy devient, lui, 11e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité