Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : 27e journée - Le leader Lorient tombe à domicile devant Chambly (1-2)

Damien Dorso

Mis à jour 29/02/2020 à 17:13 GMT+1

LIGUE 2 - Les Merlus ont concédé leur troisième défaite en quatre journées en s'inclinant devant Chambly (1-2). Lorient reste leader mais Troyes se rapproche.

Christophe Pélissier

Crédit: Getty Images

Les Lorientais tirent la langue. Opposés à Chambly, ce samedi, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 2, les joueurs de Christophe Pélissier se sont inclinés à domicile (1-2). Les Merlus ont craqué devant la hargne picarde symbolisé par Joris Correa qui a signé un doublé (9e et 40e) alors que Romain Padovani a marqué contre son camp (21e).
Chambly enchaîne une seconde victoire consécutive après celle obtenue devant Nancy (2-1) et grimpe à la 13e place avec ses 34 points. Lorient conserve sa place de leader mais ne compte plus que 4 longueurs d'avance sur Troyes après ce troisième revers sur les quatre dernières journées.
Les visiteurs ont procédé par contres, se montrant bien plus dangereux que les Lorientais, à qui ils ont abandonné la possession. Le match s'est disputé pour la majeure partie sous un véritable déluge. Une averse de grêle a brièvement interrompu la rencontre après seulement trois minutes de jeu, forçant les joueurs et le corps arbitral à rentrer s'abriter dans le couloir des vestiaires. A la reprise, Chambly est parvenu à ouvrir le score. Après une succession de passes rapides, Joris Correa a repris victorieusement le centre côté droit de Guillaume Heinry à la 9e minute.
Des petits grêlons ont fait leur retour au quart d'heure de jeu mais l'arbitre Arnaud Baert a choisi cette fois de poursuivre le match. Lorient a égalisé à la 21e minute grâce à une grossière erreur de Romain Padovani, auteur d'un but contre son camp en prenant son gardien Xavier Pinoteau à contrepied sur une passe en retrait mal dosée. Les Camblysiens n'ont pas abdiqué et Correa a signé un doublé sur une nouvelle passe décisive de Heinry. Son tir à l'entrée de la surface, détourné, n'a laissé aucune chance à Paul Nardi (2-1, 39e).

Chambly se rapproche du maintien

En seconde période, Lorient a accentué la pression mais Pinoteau s'est interposé à plusieurs reprises. Le modeste promu, qui vit son premier exercice avec le statut professionnel, a réalisé une excellente opération en vue du maintien. Remonté au 13e rang, il n'avait pas remporté deux victoires consécutives depuis celles décrochées à l'entame du championnat.
Déjà battus au Moustoir lors de la 25e journée par Grenoble (1-0), les joueurs de Christophe Pélissier ont concédé un quatrième revers à la maison cette saison, alors qu'ils n'ont perdu que trois fois à l'extérieur. S'ils veulent retrouver cet été la Ligue 1, quittée à la fin de la saison 2016-2017, les prochaines rencontres s'annoncent décisives puisqu'ils se déplaceront à Ajaccio lors de la prochaine journée avant de recevoir Le Havre, 6e, puis de se rendre à Troyes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité