Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Le Paris FC émerge d'une triste soirée

ParAFP

Publié 18/10/2019 à 22:48 GMT+2

LIGUE 2 - Vainqueur à Châteauroux (0-1), le Paris FC n'est plus dernier au terme d'une soirée particulièrement pauvre en buts vendredi, lors de la 11e journée.

Mehmet Bazdarevic

Crédit: Getty Images

La soirée de Ligue 2 était loin d'être transcendante. Des huit rencontres disputées vendredi dans le cadre de la 11e journée, cinq se sont terminées sans le moindre but. Autant que le nombre total de buts sur les huit pelouses. Le Paris FC en a quand même profité pour réaliser une bonne opération, tandis que Sochaux (3e) et Ajaccio (4e) ont tous deux signé un match nul et vierge.
Les Parisiens, derniers au début de la journée, tirent leur épingle du jeu et sont désormais barragistes grâce à leur victoire (1-0) à Châteauroux, désormais relégable (19e, 7 pts). Un but d'Ousmane Kanté en première période, sur une passe décisive de l'ancien international Jérémy Ménez, permet au PFC, 18e et barragiste avec 8 points, d'engranger sa deuxième victoire consécutive, et deuxième victoire tout court.

Le Mans, lanterne rouge

Sochaux (19 points), qui pouvait prendre provisoirement à Lens la deuxième place, synonyme de promotion directe, n'a pu l'emporter sur le terrain de Chambly (15e, 13 pts). Les Lensois (2e, 20 pts), reçoivent Auxerre lundi en clôture de cette 11e journée. Ajaccio, 19 points, n'a pas fait mieux que Sochaux et a dû partager les points contre Nancy (8e, 16 pts). De quoi rassurer le leader Lorient (23 pts) qui se déplace au Havre samedi et peut prendre le large face aux autres candidats à la montée.
La nouvelle lanterne rouge s'appelle Le Mans, battu à Troyes (2-1). Avec 19 points, l'ESTAC est désormais à égalité de points avec Ajaccio et le barragiste Sochaux. Surprenant mal classé, Caen reste dans son marasme avec un 0-0 à domicile contre Valenciennes. Les Normands, pensionnaires de Ligue 1 la saison dernière et candidats à la remontée, sont 17es avec 8 points et ne devancent le premier barragiste qu'à la différence de buts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité