Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Le stade de Troyes fermé jusqu'à nouvel ordre

ParAFP

Mis à jour 10/11/2019 à 18:08 GMT+1

LIGUE 2 - Le Stade de l'Aube, où évolue le club de Troyes, a été fermé jusqu'à nouvel ordre après la découverte d'un "défaut" sur deux tribunes, a annoncé dimanche la communauté d'agglomération Troyes Champagne Métropole, propriétaire de l'enceinte.

Stade de l'Aube (Troyes) / Ligue 1

Crédit: Getty Images

L'ESTAC se retrouve privée de son stade. La communauté d'agglomération Troyes Champagne Métropole, propriétaire du Stade de l'Aube où évolue le club de Troyes, a annoncé dimanche la fermeture de l'enceinte jusqu'à nouvel ordre après la découverte d'un "défaut" sur deux tribunes, a annoncé dimanche. "Le 31 octobre dernier, à l'occasion d'un contrôle, il a été constaté un défaut d'assemblage sur le bandeau supérieur de la couverture de la tribune Seine, côté supporters troyens. Par principe de précaution, la tribune a été partiellement fermée au public à l'occasion de la rencontre Estac-Valenciennes", explique la collectivité locale.
"Au cours de la semaine passée, Troyes Champagne Métropole a missionné un cabinet d'expertise afin de réaliser un examen plus approfondi de cette tribune ainsi que la tribune Vitoux qui partage la même année de construction. A la suite d'une première visite, il s'avère que le bandeau supérieur de la couverture des deux tribunes, Seine et Vitoux, présente un défaut similaire conduisant le cabinet d'expertise à recommander temporairement l'interdiction de l'accès du stade au public", poursuit le communiqué.

Le match de Coupe de France inversé

"En concertation avec l'Estac, dans l'attente des travaux à programmer permettant de remédier aux désordres constatés, les services de Troyes Champagne Métropole ont décidé de fermer le Stade pour prévenir tout éventuel danger pour les spectateurs", conclut la communauté d'agglomération, qui précise que les deux autres tribunes "seront également expertisées".
Contacté par l'AFP, le club champenois n'a pas souhaité commenter cette information et a déclaré "s'en tenir au communiqué" du propriétaire du stade. La première conséquence de cette fermeture est l'inversion de la rencontre du 7e tour de Coupe de France entre Troyes et Bourg-en-Bresse (N1). Initialement prévu le vendredi 15 novembre au stade de l'Aube, le duel aura finalement lieu dan l'Ain. Troisième de Ligue 2 à une longueur du leader Lorient, l'Estac doit recevoir Chambly le 22 novembre pour le compte de la 15e journée de championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité