Getty Images

Lorient et Lens cartonnent, l'AC Ajaccio assure à Niort

Lorient et Lens cartonnent, l'AC Ajaccio assure à Niort
Par AFP

Le 03/12/2019 à 22:53Mis à jour Le 03/12/2019 à 23:56

LIGUE 2 - En s'imposant largement sur le terrain de la lanterne rouge, Orléans (0-4) ce mardi soir (17e journée), Lorient conforte sa première place au classement devant Lens, facile vainqueur de Chambly à domicile (3-0). Respectivement troisième et quatrième, l'AC Ajaccio et Troyes ont disposé de Niort (1-0) et Rodez (1-0). Le cinquième, Le Havre, qui a battu Le Mans (2-0), suit à quatre points.

Lorient a réussi la passe de quatre. Depuis leur défaite le 2 novembre à Lens (1-0), les Merlus enchaînent les victoires comme les perles. Ce mardi soir, les Bretons ont facilement éteint les espoirs d'Orléans en s'imposant largement (4-0). Ce nouveau succès leur permet de conforter leur première place. A noter également le doublé de l'attaquant Pierre-Yves Hamel, qui pointe désormais au septième rang du classement des buteurs avec sept réalisations.

Cette fois-ci, le RC Lens a réussi son hommage à Daniel Leclercq, son entraîneur mythique décédé le 22 novembre dernier. La semaine passée, les Lensois étaient passés à côté de leur sujet à Valenciennes. Cette fois-ci, les Nordistes ont été dans le coup et ont facilement battu le promu Chambly (3-0) grâce à un doublé de Simon Banza et un but de Gaëtan Robail. Le RC Lens, 2eme avec 34 points, est à deux longueurs de Lorient.

Dans les autres matches, l'AC Ajaccio et Troyes ont assuré le coup face à Niort (1-0) et Rodez (1-0). Ces deux équipes ont quatre points d'avance sur Le Havre, vainqueur du Mans (2-0). Outre les résultats nuls lors des rencontres Auxerre-Valenciennes (1-1), Châteauroux-Sochaux (1-1) et Grenoble-Clermont (1-1), Guingamp, huitième et à 4 points de la cinquième place, s'est imposé avec brio sur la pelouse du Paris FC (3-0). Les Parisiens, Le Mans et Orléans ferment la marche de cette Ligue 2 avec respectivement quinze, quatorze et dix points.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0