Getty Images

Lorient s'envole, Lens vainqueur du choc face à Troyes

Lorient s'envole, Lens vainqueur du choc face à Troyes
Par AFP

Le 04/02/2020 à 23:00Mis à jour Le 04/02/2020 à 23:33

LIGUE 2 - Dans le choc de la 23e journée, Lens a pris le meilleur sur Troyes (1-0) et en profite ainsi pour accentuer son avance sur la quatrième place. De son côté, le leader Lorient s'est imposé face à Le Mans (4-2). Malgré un doublé de Jérémy Ménez, le Paris FC s'incline contre l'AC Ajaccio (2-3).

Trio de tête gagnant en Ligue 2 : le leader Lorient, son dauphin Lens et l'AC Ajaccio, sur la dernière marche du podium, se sont tous imposés mardi lors de la 23e journée. Sans grande surprise, le leader Lorient l'a emporté face au mal classé Le Mans (4-2) au Moustoir, grâce à son jeune milieu droit Armand Laurienté (21 ans), passeur puis buteur.

Un succès qui permet aux Merlus de conserver 5 points d'avance sur leur dauphin Lens. Le Racing, qui faisait grise mine en 2020, a décroché sa première victoire de l'année après trois matches nuls de suite. Et face à un candidat à la montée, Troyes (1-0). Bien aidé par l'ESTAC, réduite à dix dès la première période après un tacle à retardement du milieu Timothey N'Guessan qui lui a valu un seconde carton jaune (36e).

Ajaccio fait le trou

Prêté depuis cet hiver par Toulouse, Corentin Jean a conclu un joli jeu à trois d'un tir croisé à l'entrée de la surface (65e) pour inscrire son premier but avec les Sang et Or. Troyes et Laurent Batlles limitent eux les dégâts: ils restent dans le top 5, synonyme de barrages de promotion, grâce au nul la veille du Havre, rejoint par Grenoble (1-1).

Mieux, Clermont (4e) muet à Auxerre (0-0) ne les devance qu'à la différence de but. Sur le podium, l'AC Ajaccio a en revanche fait le trou sur ses poursuivants avec quatre unités d'avance sur les Auvergnats.

Les Corses ont enfoncé le Paris FC (3-2), avant-dernier. Même si la soirée n'est pas si noire pour les Parisiens puisque ni Niort (18e), battu dans un match spectaculaire à Caen (4-3), ni Le Mans (17e), premier non relégable, n'ont pris de points.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313