Getty Images

Troyes grimpe sur le podium

Troyes grimpe sur le podium
Par Eurosport

Le 16/12/2019 à 22:39Mis à jour Le 16/12/2019 à 23:03

LIGUE 2 - En s'imposant sur la plus petite des marges au Stade du Roudourou, ce lundi lors de la 18e journée, grâce à un but de Boubakar Kouyaté (0-1), l'ESTAC profite de la défaite de l'AC Ajaccio samedi face à Lens (1-2) pour grimper sur la troisième marche du podium, à deux points des hommes de Philippe Montanier.

La quatrième réalisation de la saison du défenseur malien de l'ESTAC vaudra peut-être de l'or en fin de saison. En tout cas ce lundi soir, à six jours de la fin de la phase aller, sa frappe du gauche en pleine lucarne du gardien de but guingampais Théo Guivarch (59e minute) permet à Troyes de prendre place à la troisième place du classement de Ligue 2.

Un alléchant Troyes-AC Ajaccio samedi

Samedi, à 16h, au Stade de l'Aube, les hommes de Laurent Batlles recevront l'AC Ajaccio, actuellement quatrième, à deux points de l'ESTAC. Un succès mettrait les Troyens en très bonne position avant d'attaquer la phase retour le week-end du 10 janvier 2020 (ndlr : à Clermont).

De son côté, Guingamp a manqué l'occasion de se rapprocher de la cinquième place, qui permettra de participer aux pré-barrages d'accession en mai prochain. Les Bretons restent scotchés à la dixième place de L2 à cinq points de Clermont, l'actuel cinquième. Vendredi, les joueurs de Sylvain Didot se rendront à Châteauroux pour conclure une phase aller, loin d'être en rapport avec ses ambitions annoncées de remontée immédiate en début de saison.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313