Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masse salariale encadrée pour Nancy et Valenciennes par la DNCG, délai d'une semaine accordé à Caen

ParAFP

Mis à jour 25/06/2020 à 19:01 GMT+2

LIGUE 2 - Plusieurs clubs professionnels ont présenté jeudi leur budget pour la saison 2020-2021. La DNCG a décidé d'encadrer la masse salariale de Nancy et Valenciennes. En revanche, elle a laissé une semaine supplémentaire au Stade Malherbe Caen, pour présenter des garanties financières. En Ligue 1, ça passe pour Nîmes, Strasbourg et Reims.

Nicholas Gioacchini (Caen)

Crédit: Getty Images

Avant la reprise de la saison 2020-2021, la DNCG doit valider les budgets des clubs de L1 et L2. Jeudi, la Direction nationale du contrôle de gestion a décidé d'encadrer la masse salariale de Nancy et Valenciennes. Pour l'ASNL, un encadrement des "indemnités de mutation" a été décidé. En revanche, la DNCG a laissé un délai d'une semaine supplémentaire au Stade Malherbe Caen.
Le dossier caennais est mis de côté pour l'heure "dans l'attente d'éléments complémentaires demandés au club par la DNCG", indique la Ligue de football professionnel (LFP) dans un communiqué. Le club normand devait présenter ses comptes prévisionnels jeudi. Mais "la fourniture de garanties financières est très incertaine, le plan de reprise négocié avec des investisseurs par Pierre-Antoine Capton n'étant pas encore finalisé", avait indiqué plus tôt le quotidien régional Ouest-France.

Ça passe pour Nîmes, Strasbourg et Reims

Concernant la Ligue 1, la DNCG n'a pris "aucune mesure" à l'égard de Nîmes, Strasbourg et Reims dont les cas ont été examinés, a précisé la Ligue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité