Clermont a battu une équipe d'Auxerre maladroite (1-0), à domicile samedi en ouverture de la 21e journée de Ligue 2, et grimpe provisoirement à la deuxième place avec quatre points d'avance sur son adversaire du jour.
Le leader Troyes, un point devant, aura l'occasion d'accroître son avance en affrontant Pau à 19h00. Toulouse, troisième, pourrait redevenir dauphin lors de son déplacement à Sochaux lundi.
Ligue 1
"Who is Téji Savanier ?" : Pourquoi Savanier reste un inconnu hors de France
05/12/2021 À 00:47
Les joueurs de Pascal Gastien ont mis fin à l'invincibilité auxerroise, qui durait depuis 13 matches de championnat (7 victoires, 6 nuls), et étendu la leur à six succès consécutives à domicile. Les Auvergnats ont dominé la rencontre, ouverte et animée par de nombreuses occasions de part et d'autre.

Les montants deux fois touchés

Une frappe du pied droit de Jodel Dossou, légèrement déviée par Gautier Lloris (13e) a permis à Clermont de marquer le seul but du match et de récompenser le très bon début de match de son équipe. Clermont aurait pu marquer de nouveau, notamment sur des frappes de Mohamed Bayo, déviée par Donovan Léon sur sa barre transversale (10e), et de Jason Berthomier, repoussée par le poteau gauche du gardien d'Auxerre (55e).
Les Auxerrois ont été trop imprécis offensivement (2 tirs cadrés sur 9) et le meilleur buteur de Ligue 2 Mickaël Le Bihan (14 buts) a été discret. Hamza Sakhi aurait néanmoins pu égaliser après une belle série de dribbles dans la surface, mais son tir a frôlé le poteau gauche d'Arthur Desmas (82e). Les deux équipes auront fort à faire la semaine prochaine lors de la 22e journée de Ligue 2 : Clermont se rendra sur la pelouse de Toulouse (3e) et Auxerre ira à Troyes (1er).
Ligue 1
Lens n'y arrive plus et bute sur Clermont
01/12/2021 À 21:54
Ligue 1
Gouiri sort Nice du piège clermontois
21/11/2021 À 17:57