Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : A l'usure, Troyes et Lumeka dominent Le Havre

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/08/2020 à 23:17 GMT+2

LIGUE 2 - Grâce à un doublé de sa nouvelle recrue Levi Lumeka (78e et 90+1e), Troyes a réussi son entrée en matière lundi soir en Ligue 2 face au Havre (2-0), qui a fini le match à neuf après les expulsions d'Ertugrul Ersoy et Jean-Pascal Fontaine.

Levi Lumeka, auteur d'un doublé avec Troyes.

Crédit: Getty Images

Les Troyens ont dominé les Havrais lundi (2-0) lors du dernier match de la première journée de Ligue 2, considéré comme le choc de cette rentrée, au stade de l'Aube à Troyes. Après une entame plutôt dominée par les Champenois, la première période a été globalement équilibrée. Au retour des vestiaires, les deux équipes ont accéléré et la deuxième période a basculé en quelques minutes. D'abord à la 53e quand le défenseur havrais Ertugrul Ersoy a taclé par derrière Yoann Touzghar dans la moitié de terrain de l'ESTAC. Carton rouge et exclusion pour l'international turc.
Puis à la 61e lorsque le capitaine havrais Jean-Pascal Fontaine a pris un deuxième jaune pour un tacle qui semblait pourtant régulier. Résultat, Le Havre s'est retrouvé à 9 contre 11. Tous matches confondus, 6 cartons rouges ont donc été distribués lors de cette 1ere journée du championnat 2020-21, un record pour une journée inaugurale sur les 10 dernières saisons. A moins d'un quart d'heure de la fin, les hommes de Paul Le Guen ont fini par craquer : sur un centre venu de la gauche, Yoann Touzghar a dévié de la tête pour Levi Lumeka, entré à la 58e, qui a ouvert le score au second poteau (78e).
L'ailier anglais, arrivé cet été de Varzim (D2 portugaise), s'est même offert un doublé à la 91e, seul face à Mathieu Gorgelin, le gardien havrais. Troyes a donc fait la bonne affaire du soir et s'installe parmi les neuf équipes ayant pris trois points lors de cette 1ere journée. Mais les deux formations restent de sérieuses candidates à la montée en L1. Au moment de l'arrêt des compétitions pour cause de pandémie de coronavirus, en mars, l'ESTAC était 4e du championnat de Ligue 2 et le HAC 6e.
picture

Le Troyen Florian Tardieu opposé au Havrais Victor Lekhal.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité