Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Châteauroux bascule sous pavillon saoudien, Michel Denisot futur président ?

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 09/03/2021 à 16:53 GMT+1

LIGUE 2 - Cette fois-ci, c'est fait : La Berrichonne de Châteauroux a confirmé mardi sur les réseaux sociaux avoir été racheté par le United World Group du prince saoudien Abdallah ben Moussaed. Michel Denisot prend la présidence du club du Berry, alors que Marco Simone a été nommé entraîneur.

Michel Denisot

Crédit: Getty Images

C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre pour la Berrichonne de Châteauroux. Rachetée par le groupe saoudien United World, nouveau propriétaire à hauteur de 80%, la lanterne rouge de Ligue 2 a basculé dans une toute nouvelle réalité. "United World est fier d'annoncer l'acquisition du club... La décision de United World d'investir en France est logique compte tenu de son développement et de sa qualité de niveau de jeu au cours des dix dernières années", peut-on lire dans un communiqué du groupe, basé en Suisse, diffusé mardi par le dernier de L2.

Denisot président, Simone entraîneur

Et qui dit changement de patron dit nouvelles têtes à tous les niveaux. Comme annoncé, Michel Denisot a été nommé président. L'ancien patron du PSG aurait joué un rôle déterminant dans les négociations pour cette reprise, devenant ainsi le "référent" des Saoudiens. Mais cette nouvelle fonction de président pourrait donc être seulement temporaire, le temps d'assurer la transition vers une nouvelle gouvernance. Michel Denisot, qui a déjà occupé ce fauteuil dans les années 1980 et 2000, a également quitté son poste d'administrateur, au sein du collège des indépendants, du conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP).
Marco Simone, lui, remplace Benoît Cauet sur le banc de Châteauroux. Ce changement a été confirmé dans un communiqué publié ce mardi après-midi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité